Championnat de France 2010: lundi 19/07, manche 1

Le championnat est lancé! Un peu plus de 80km en course au but au départ des Gets en passant par le Mont de Grange, le déco des Carroz, Le Marcely (ah! le Marcely!), le Criou et retour aux Gets. Du bon, du fort, du tonique! Et des brises, des brises… Les premiers bouclent en un peu moins de 3h: Stef, Jean-Jean, Greg, Charles, Luc… ils sont bien au rendez-vous. Il m’aura fallu pas loin de 45 minutes de plus…

Mon vol s’est joué dès la première transition. J’arrive dans les premiers sur une arête avec un côté au soleil et l’autre dans la brise (bizarrement car plus haut le vent venait de l’autre côté, bref…). Un pilote juste à ma gauche ne me laisse pas le choix, ce sera le côté au soleil. Et ben ce n’est pas le bon, du tout, du tout. Persistant dans mon erreur je ne sors pas bien et décide d’aller tester le thermo-dynamique sous le mont de Grange. Ben ça ne marche pas non plus. Une demie-heure à radasser avant d’arriver à passer sur l’arête à peu près bien exposée face à la brise et faire le plaf. J’ai bien cru que je n’allais pas faire B1 sur ce coup-là, avec Honorin.

Je consacre le reste de la manche à me dire qu’il faut rentrer au but, qu’un coup d’arrêt peut se produire devant. Non, même pas! Je m’emballe encore à la B2, je la rate de peu sous le vent, saute une crête dans des conditions olé olé pour revenir en arrière la faire dans la brise. A partir de là, je calme le jeu, tiens bien ma voile (3 ou 4 secours aujourd’hui) et finis le reste du parcours en mode bouclage tardif.

Après 4h30 de jerk, je suis vanné. L’addition et au lit! Demain: Samoëns 2100.

4 réflexions sur « Championnat de France 2010: lundi 19/07, manche 1 »

  1. Merci pour le topo; tu es un des rares à le faire après ce qui semble avoir été une journée pour le moins fumante …
    Bonne continuation !

  2. Allez Max il faut continuer.
    38 eme sur la première manche ca va le faire en forcant un peu (pas trop) sur la suite.
    M….e pour la suite.

    PS: Attention a ton nez, met de la crème c’est plus aerodynamique ! !

  3. le piege de la pointe de nantaux, lors d’un cross, je me suis jette cote ensoleiile, passage sous le somment fermeture et posé sans dommage a 2000, heureusement j’ai pu redecolle un peu plus bas….
    merci de tes récits… bonne continuation…

Les commentaires sont fermés.