Coupe du Monde Brésil 2008: vendredi, manche 6

Un seul pilote au but aujourd’hui: Jean-Marc Caron from France! Parce que le task setting comitee n’a toujours pas compris que la plaine est pourrie en ce moment par ici. Donc cela a été une fois de plus l’hécatombe. En plus le résultat de la veille n’était pas disponible avant le décollage, je pensais avoir rétrogradé au classement, et j’étais plutôt d’humeur joueuse aujourd’hui. C’est donc parti pour une course au but de 59km.

Alors que raconter: start nickel, B1 facile, cheminement sur l’accélérateur tout devant avec Simon et Erwan, B2, prise de décision… Simon enroule pour temporiser, Erwan enroule pour temporiser, en-dessous de moi Jean-Jean plante la commande que je prends comme le signal du demi-tour: je pars pour l’option de cheminement au relief, quitte à faire 10km de plus que ceux qui prendront par la plaine (pas mal pour un parisien, hein!).

Le vol de l´autiste, deuxième

Mais peu me suivent finalement. Je vole donc avec mon ami André, remember South Africa 2007! Nous avançons bien, j’assure beaucoup avant la traversée de Castelo, puis je raccroche une crête, puis une suivante, tout va bien. Je reprends progressivement de la distance sur ceux qui ont tiré droit en plaine. Et puis tout va mal, la crête suivante ne donne rien, j’avance dans la vallée, rien. Je ne peux passer un col alors je me jette dans le lit du vent pour me mettre en appui sur de belles dalles au soleil, rien. Posé. Pas content.

Donc je vais prendre une rouste. C’est dommage, je ne savais pas que j’étais encore 8ème du général. Mais franchement, j’ai ma manière de voler, et le savoir n’aurait pas changé grand chose. Donc pas de regret sur cette option. Surtout que 2 voiles s’extraient du même endroit 45 minutes après que je me sois posé…

De toutes façons Jean-Marc va coller une grosse cacahouète à tout le monde. Et comme Yann fait 3ème, les Suisses vont prendre cher. Donc rien n’est perdu. J’espère que pour la dernière manche de l’épreuve et de la saison de coupe du monde le comité de pilotes va nous sortir une belle manche demain.

Une pilote s’est prise une décharge en posant sur une ligne. Cela pourrait être Renata. J’espère que tout ira bien pour elle.

5 réflexions sur « Coupe du Monde Brésil 2008: vendredi, manche 6 »

  1. Salut Maxime et toujours bravo,

    Merci de nous tenir au jus pour la (le ?) pilote dans la ligne. Renata c’était une de nos voisines de stand de la coupe Icare, j’espère vraiment qu’elle va bien (et transmet lui mes encouragements si jamais) 😉

    ++

  2. Alors là, Maximus ça ne va pas du tout !
    Dans mon commentaire précédent, j’avais prédit un exploit parapentesque d’un certain M … il fut réalisé au-delà de toutes mes espérances !
    (je sais, je sais, je cultive le paradoxe, y en a qui ne doivent pas trop comprendre, moi-même …)

    Je ne vois qu’une soluce pour rester dans le top ten du classement général : une dernière manche dantesque grâce au pôt panaméricain (cousin éloigné du fameux pôt belge) à ingurgiter au moment du déco, pot résultant d’un mixage à la smoothie du Red Bull Camomille et de Caipirinha!
    Ce n’est pas joli, joli, mais la fin justifie les moyens et au diable la morale !

  3. Courage Maxime!!
    pas facile voler au Bresil,uf!! il ne reste qu’une manche pour finir la PWC et vous nous faîtes trés envie!!Bonne chance a tous demain et le bonjour pour le Team, vous êtes les meilleurs (peut être comme pilotes aussi 🙂 )
    A+
    Xiliu

    ps: mci pour ton blog il me fait rêver

  4. Les nouvelles concernant Renata sont rassurantes: elle devait revenir de l´hôpital de Cachoeiro hier soir ou ce matin. Tout le monde a eu très peur, elle a pris une décharge électrique en l´air et ne sentait plus ses jambes après la chute qui a suivi. Mais plus de peur que de mal semble-t-il.

    Pour cette dernière manche, je me pose quelques questions tactiques. Je crois que je vais essayer de limiter les dégats en adoptant la fameuse attitude "conservatiste opportuniste", histoire de protéger cette incroyable 10ème place. Pas de risque excessif donc. Maintenant, le comité de pilotes aura peut-être enfin compris comment dessiner une manche ici, et il faudra alors mettre beaucoup de vitesse dans le vol. Je verrai donc au briefing comment faire…

    Maxime

  5. J’ose espérer que l’offrande sacrificielle de quelques pucelles et puceaux de Savoie au Dieu Éole te sera favorable.
    On croise les petons, on prie et on fait une biz à Marina :), O/o/ !

Les commentaires sont fermés.