Coupe du Monde Brésil 2008: jeudi, manche 5

Originalité du jour: clock-start de 45km avec un départ toutes les 5 minutes, dès que le plafond a bien voulu dépasser le niveau du décollage, sous un ciel uniformément gris. La motivation n’est pas très grande, le doute règne, la chaleur et l’humidité sont pesantes. Pourtant les premiers qui ont le moral pour décoller tiennent, alors tout le monde se jette dans sa sellette.

J’ai vu une ligne, je suis rentré

Les lignes d’arrivée existent au Brésil, j’en ai vu une! Difficile de voir ma place avec ce genre de course. Je pense me prendre une bonne dizaine minute par les premiers, il y a pas loin de 80 pilotes au but. Peut-être vers la 20 ou 30ème place pour moi.

Sur la course: nous avons enroulé des queues de cerises tout l’après-midi, fait du soaring pour remonter sur les grandes dalles, bref c’était la lutte. J’ai un peu molli sur la fin, surtout sur la rentrée au but que j’ai vraiment assurée, sans être haut mais en gérant au mieux mon plané. Bref, « conservateur opportuniste », comme dirait le coach, et pas « conservateur pressé » comme les jours précédents.

Demandez le programme

Ce soir nous avons l’assemblée générale de la PWCA. Ca risque d’être intéressant. Nous avons déjà eu un aperçu du programme de l’année prochaine: Corée (Mun Gyong, mars), Brésil (Valadares, avril), Croatie (Buzet, mai), France (Annecy, juin), Turquie (Denizli, juillet) et finale en Italie (Poggio et Cornizzolo, septembre).

Mais d’abord: une bonne douche, je suis tout poite!

2 réflexions sur « Coupe du Monde Brésil 2008: jeudi, manche 5 »

  1. Au soir de la 5e journée M (c’est moins fatiguant d’écrire M que Maximus, quoiqu’avec cette explication à la noix je devrai user du M un paquet de fois avant de rétablir l’équilibre et engranger un bénéfice), nous constatons donc que M est 8e et lui reste 2 manches pour conforter sa position dans le top ten et au mieux améliorer son classement.

    Avant l’heure, ce jour je vous prédis un exploit de M !
    C’est une conviction intime aussi solide que mon intuition sur la nature franco-russe d’y a 2 jours ;-)!

Les commentaires sont fermés.