Coupe du Monde Brésil 2008: mercredi, manche 4

Nous n’avons pas fait un beau circuit de 65km dans le bocal en suradiabatique. Et je n’ai toujours pas vu de ligne d’arrivée au Brésil. Il y avait 5km/h de vent de nord de plus que les jours précédents à l’ouverture de fenêtre, ce qui faisait que pour une fois le déco était correctement alimenté, et l’organisation ou le comité de pilotes a préféré faire plus court et loin du relief. Dommage.

Dommage car le nouveau parcours, simple avec une balise 22km au sud et un goal 28km à l’ouest, a été une vraie galère dès que nous nous sommes retrouvés dans la plaine face à l’habituelle brise de sud, comme tous les jours. A partir de la balise, c’est la débandade, toute la grappe s’égaye. Tout le monde se jette sur un relief travers au vent. Les plus courageux tiendront 2 heures en soaring. La douzaine de plus chanceux, mais respect à eux car c’étaient les premiers arrivés sur les lieux, parvient à s’extraire, et 7 font le but. Et ma pomme, avec Benoît, terminons dans un fond de combe en essayant de trouver une solution au problème, après un parcours de 28,5 km.

Ce qui peut nous sauver au classement général, c’est le faible nombre de pilotes qui devrait avoir passé les 30km de distance de validation. Chaque pilote au-delà de 30km apporte 50 points à la valeur de la manche. Donc elle pourrait ne valoir que 600 points. Il semblerait que Thomas et Joël soient au but. A suivre tard ce soir. Il serait vraiment temps que toutes les compétitions d’une semaine, championnat de France, coupes du monde, adoptent le GAP.

Je cherche dans ma mémoire de pilote, pas trace d’une série de 4 manches non bouclées. Série en cours…

4 réflexions au sujet de « Coupe du Monde Brésil 2008: mercredi, manche 4 »

  1. Maxime,
    Soit gentil avec Marina, s’il te plaît…
    Donne-lui quelques points! 😉
    Pour le reste, ne change rien à ce truc de "malade" (très bien dans sa tête) que tu nous fais! Et félicite le Benoît, il a la caisse le gamin (bon, enfin, la bise à tout le Push-team)!

    XtoF, plongé (lui aussi!?!?) dans ses ABAQUES… 🙂

  2. On ne nous dit pas tout …
    Xtof lève le voile et titille notre curiosité avec le ‘;-)’ !
    Quelle est donc la nature des relations entre la belle Marina et le séduisant Maximus ?
    Marina : http://flygirl.co.za/gallery/albums
    Soulignons que Noriko et Aline ont tout autant besoin de points que la Princesse Russe !

  3. Salut Max,

    N’oublie pas le red bull aujourd’hui et fonce.
    La compète est très ouverte, y a la place pour l’exploit, GO……

  4. Alors, alors, comment dire…

    Concernant Marina, que j´apprécie certes beaucoup, elle n´a pas marqué de points car elle n´était simplement pas là. Passeport russe périmé, pas de visa, correspondance ratée, cela faisait un peu trop et elle n´est arrivée qu´avant-hier soir. Désolé de couper court aux projets de mariage, circulez, rien à voir!

    Concernant le Red Bull, c´est du Red Bull camomille qu´il faudrait ici tant il faut savoir rester calme dans ces conditions à la fois fortes en vent et faibles en thermique. Et puis ici ils ont un truc pas mal le soir, c´est la caipirinha. Je n´abuse pas non plus, j´ai du en prendre 2 depuis le début de la semaine.

    Concernant l´[EURDOL|http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP3076B], au moins un truc qui fonctionne dans mon portif en ce moment, pour le reste…

    Voila, les filles, la boisson, l´argent, c´est fait. What else?

    Ah bah oui, prochain vice: le jeu! Je reste 8ème au général ce matin, c´est pas pire. Par contre par nation nous avons pris très cher hier. Tous les jours nous arrivions à grapiller 50 à 100 points sur les Suisses, avec une avance portée à 400 points. Mais hier c´était Trafalgar (pa de souvenir d´un nom de bataille perdue contre les Suisses – maintenant on pourra parler de Castelo). Ils mettent 3 pilotes au but, aucun Français au but, ils nous mettent 800 points et ce sont eux maintenant qui ont 400 points d´avance. Comme la manche n´a pas fait 1000 points, nous allons vérifier le règlement pour savoir si elle doit compter pour le classement par nations.

Les commentaires sont fermés.