Championnat de France: mercredi, manche 4

Ca y est, j’ai fait ma boulette! Je ne boucle pas la manche, il doit me manquer 20km sur les 65km de la course au but du jour. Ca commence par le start que, paradoxalement, je fais trop haut. Car à 3000m, nous touchons un bon 30km/h de vent de sud/sud-ouest qui va nous contrer pour aller à la B1. Je prends donc du retard, environ 3km à la B1, sur les premiers. Ensuite j’essaye de voler vite, et je reviens sous les premiers avant B3.

Ils enroulent tous avant la balise et je ne trouve rien. Je pars après eux et plus bas pour faire la balise. Au retour de la balise j’ai un grand moment d’hésitation: revenir avec tout le monde dans les falaises ou suivre Kevin tout seul dans son coin. Je fais le mauvais choix, le bas des falaises ne donne rien, et je glisse jusqu’en bas. Kevin s’en sortira et ira au but. Comme quoi, des fois, il ne faut pas suivre tout le monde. Surtout quand on est bas et derrière…

Jérémie gagne la manche avec 20 minutes d’avance (il était derrière moi entre B2 et B3!), ce qui pourrait m’arranger en écrasant les points de tout le monde. Mais sa trace GPS ne donne pas de points. Alors difficile de savoir ce que va donner le classement. Une quarantaine de pilotes parvient à boucler la manche. De toutes façons, je vais dégringoler au général. C’est comme ça, je vais faire avec.

Au classement national A, qui est maintenant sur 6 manches, je suis 3ème, dans un mouchoir de poche de 5 point avec Simon 1er et Jacques 2nd. C’est déjà un énorme motif de satisfaction sur ma saison, alors je relativise mon trou d’aujourd’hui, mon premier vrai trou de la saison. Il faut de tout pour faire un monde!

3 réflexions sur « Championnat de France: mercredi, manche 4 »

  1. Bonsoir,
    78 à la manche et 18 au général. C’est sur ça doit être une déception. La compet n’est pas terminée et tu peux encore nous remonter ça sur 2, 3 ou 4 manches !
    On est plein à suivre tes manches et comme tu nous le fais vivre sur ce blog, c’est comme si on était dans ton team !
    Max Power !!

  2. Les boulettes du bas de falaise conduisent aux grandes victoires !
    Librement inspiré de Max-Pol Fouchet 😉 !

    Consolation et satisfaction du jour … Steph (un p’tit gars de notre club) termine second de la manche !

    Surprise, y a du Savoyard exilé au Québec dans les commentateurs :)!

Les commentaires sont fermés.