Championnat d’Espagne 2008: mardi, manche 2

Je me suis appliqué pourtant aujourd’hui, j’ai presque toujours laissé 5 ou 6 pilotes devant moi. Mais sur la fin de manche le vent aura eu raison de nous. Toujours de la fenêtre de l’hôtel, je crois avoir vu une Nova boucler. Hier 6 pilotes au but, aujourd’hui il y en aura beaucoup moins. Pas terrible ces manches avec une poignée de pilotes au but, surtout sur 159 au départ. Je ne conteste pas les qualités des pilotes arrivés au but, ils ont fait un super vol, mais la course au but perd de son intérêt sur ces parcours et avec ces conditions.

Toujours pas bouclé

Je suis donc posé à 5km du but. Je pense même être pas mal dans le classement de la manche, pas sûr que plus de 10 voiles fassent mieux. Le parcours faisait 57km, dont un aller/retour de 19km pour aller chercher une B0 (comme hier, par étager les niveaux des 159 pilotes), suivi de 45 minutes d’attente avant l’ouverture du start. Comme ça j’ai pu faire quelques photos (hier c’était vraiment la loose mon appareil n’a pas fonctionné) et discuter en l’air avec Julien et Erwan, enfin au plafond.

Super start donc, légèrement sous la limite autorisée des 3000m, puis je laisse les autres faire. Le long du relief tout se passe sans problème, la première balise un peu un plaine fait déjà des dégâts, et surtout à partir de là il faut remonter au vent pour aller chercher une autre balise encore plus en plaine. J’y arrive le premier (ouais, je sais, mais le plus haut) et je temporise dans le secteur de la balise qui flotte bien. Beaucoup de monde pose, c’est l’hécatombe, je me demande même si tout le monde ne va pas poser, alors je continue à attendre. Bertrand me rejoint, une Axis nous passe par au-dessus, alors nous avançons. Jusqu’à notre point de posé. Pour avancer j’ai hésité entre un champ coupé avec une haie d’arbres et un champ en devers sous le vent avec de la paille bien jaune. J’ai fait 5 tours dans du zéro au-dessus des arbres avant de poser, le temps de voir 5 martinets sortir du champ de paille…

Demain, au but bon diou!

Une réflexion sur « Championnat d’Espagne 2008: mardi, manche 2 »

  1. Allez Maxou, demain ça va faire, et ta régularité aux avants-postes paiera en fin de semaine, j’en suis convaincu.
    Avec David, Fred et Päivi, on a scoré de gros points ici, au Japon… Mais c’est une autre histoire qu’on te fera partager après ta compète.
    Forza! Vavavoum!

Les commentaires sont fermés.