Interview pour Vol Libre Magazine: et après?

Tout d’abord un grand merci renouvelé à Roland Wacogne et à Vol Libre Magazine pour cette interview.

C’est une vraie passion, ce parapente. Et la compétition exacerbe vraiment les émotions et les sentiments. Peut-être que dans quelques temps je passerai à autre chose, un autre sport ou une autre variante du parapente comme le cross ou le bivouac, pourquoi pas la voltige. Mais maintenant je suis en plein dedans et à toc. Et cette nouvelle saison sera l’occasion de continuer à assouvir et partager cette passion.

Alors, après cette belle série de conseils, que faire?

Déjà, la relecture de ces billets me donne envie de dire encore beaucoup de choses:

  • parfois sur mes propres propos, avec de nouvelles expériences à ajouter
  • parfois sur les réponses de Jean-Marc ou de Denis qui éveillent une nouvelle idée

Ce sera sûrement l’occasion de publier de nouveaux billets. Mais surtout, après cette lecture, la saison 2008 commence à la fin de la semaine (avec une prévision météo apocalyptique). Trêve de blabla, il faut des résultats! Ce sera le moment de mettre en application les principes élaborés et décidés au cours de l’hiver.

Il y a beaucoup à faire en pratique: trouver des exercices, se donner un but à chaque vol, prendre du plaisir simple aussi. Il doit y avoir plein de proverbes dans de vieux langages pour exprimer ce qui me motive dans ma démarche: peu importe la destination, seul compte le chemin (vous me suivez?).

3 réflexions sur « Interview pour Vol Libre Magazine: et après? »

  1. Salut Maxime,

    Je poste ici en espèrant que tu as une alerte "nouveau comment" 😉

    Il y a un problème avec ton dernier billet (chamonix), cela affiche une page blanche !!

    ++ encore bravo pour ton blog 😉

  2. Merci Richard pour les encouragements et ton alerte. Ce blog tourne sous DotClear et est hébergé chez Gandi, le tout en version Bêta. Ce qui fait que parfois le serveur est instable, ou que les blogs ne sont plus accessibles, ou encore que je n’ai plus de statistiques depuis une semaine… Mais c’est gratuit, alors on ne peut pas se plaindre (tiens, ça me fait penser à un parallèle facile avec le bénévolat dans les associations, par exemple parapentesques…).

    A très bientôt!

Les commentaires sont fermés.