Super Finale de la Coupe du Monde 2016 – Brésil: 21/01/17, course au but de 101 km

Voilà, 100 bornes aujourd’hui, le symbole est tombé. Je ne pourrai pas vous raconter ce qui s’est passé pendant la course. Je ne pourrai pas rassurer les différents parents sur les performances de leurs enfants. J’ai totalement raté mon start et donc ma course. J’ai volé seul pour réaliser un magnifique cross rapide. Et je l’ai bouclé. Malheureusement je n’ai pas droit au facteur 1,2 pour les aller-retour, car nous ne sommes pas là pour faire de la CFD.

Super Finale de la Coupe du Monde 2016 - Brésil: 21/01/17, course au but de 101 km

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: samedi 19, course au but de 98km

Et zim boum, une manche de 98km entièrement dans la vallée bouclée par (presque) tout le monde en un tout petit peu moins de 3h pour les premiers. Jolie manche, belles conditions, presque tout le temps à fond, juste un peu moins que sur la première. Je termine 35ème à 2 minutes du premier, Luca, avec qui j’ai pratiquement fait tout le vol. Autant dire que je suis content de ma journée.

Lire la suite

Coupe du Monde Espagne 2011: dimanche 21, manche 1

La première manche de cette compétition est une course au but de 110km. Un petit groupe de 3 ou 4 pilotes est parvenu à s’échapper par le haut à mi-parcours, à naviguer dans une conflu, pour finir par mettre 20 minutes à tout le monde. Bien joué Yassen, Jérème et Nico.

Lire la suite

Coupe du Monde Italie 2009: mercredi 02/09, manque un brin

Première manche et grande classique du site: nord, sud, nord, sud, plaine, but pour un total de 79km. Tout se passe bien au déco malgré désorganisation, manque d’aide, chardons et autres cailloux. Cela n’a pas été le cas pour tout le monde, j’ai vu en vol plusieurs voiles avec des suspentes en moins. Je ne prends pas un start extraordinaire, une hésitation dans le placement me coûte un peu sur les premiers. Pas grave, les conditions permettent de faire l’élastique sur le parcours.

Lire la suite

Coupe du Monde Croatie 2009: vendredi, manche 6, au but au but au but!

Dernière manche, course au but de 71km, du vent, objectif: blinder, aller au but, assurer à tout prix. Pour la première fois de ma vie de parapentiste compétiteur je laisse filer tout le monde devant moi au start que je vais prendre avec 4 minutes de retard. Je n’ai pas confiance dans les conditions plus loin. Grand bien m’en a pris: peut-être 50 pilotes posent après 10km de course, dont une dizaine de Français. L’hécatombe.

Lire la suite