2014 World Cup – France: Saturday 31, 47km Race to Goal

And we bagged a fifth tast for the Coeur de Savoie event! None of them have been easy to set for the organizers. This one in particular has played a lot with their nerves. Friday evening the weather forecast for Saturday was looking fantastic. Saturday morning the forecast dimmed to a nice day. And then we had to face real life when arriving at the HQ: fully overcast sky by a thick cloud layer. The departure of the shuttles was delayed hour by hour, until we drove up to Ebaudiaz at 1pm.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: conclusion

Mon bilan est clair: sur 5 manches j’en plante 3. Elles présentaient les mêmes caractéristiques: vent soutenu et brises variables, cisaillements, turbulence – et bien je n’aime pas ça et puis c’est tout! A l’inverse je me fais bien plaisir sur les 2 autres, plus proches des conditions que j’aime dans le vol libre. Et comme le message n’est plus « vous êtes des warriors » nous serons tous d’accord.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011

Nous avons appris ce matin la décision de la FFVL de ne plus autoriser les voiles de compétition en compétition (vous avez bien lu). Suivie de l’annonce de la démission du président de la commission compétition. Que voulez-vous ajouter à cela? Ceux qui avaient leur solution bien prête sans connaître le sujet ont trouvé le problème qui leur manquait. Je ne sais plus si cela vaut encore le coup (et le coût) d’essayer d’être constructif et de faire des propositions étayées.

Me concernant l’impact à court terme est limité en pratique: je n’avais prévu de participer qu’à 2 Coupes du Monde dans les 2 prochains mois et elles restent en « open ». Demeure l’incertitude sur les Championnats de France à la Réunion en novembre, peut-être le vent aura-t-il changé de direction d’ici là, sous les alizés. J’aurai le temps de faire un point personnel sur ma pratique dans l’intervalle.

Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2010: dimanche 04/04

La décision de monter au déco a été décalée de 8h30 à 10h pour un résultat assez évident: pas de manche aujourd’hui, le crachin persiste. Entrée gratuite à la piscine et réduction pour les thermes… Une ville d’eau je vous dis!

Hier j’ai ressorti de ma valise trois trucs dont je ne pensais pas avoir l’usage avant le jour du retour: ma veste, mon jean et mes chaussures. Plus un truc de mon sac de parapente, pour lui redonner son usage d’origine: mon parapluie.

Lire la suite