Championnat d’Italie 2017: jeudi 20/07, course au but de 45 km

Une longue manche courte, pleine de péripéties: bien faite, intéressante, faut y aller tranquille, stylée, anticipation, adaptée aux conditions, laborieuse, manche longue, choix des lignes. Une nouvelle fois nous plaçons 8 pilotes au but sur 9, le malheureux ne bouclant pas étant tombé dans une faille aérologique qui s’est brusquement ouverte puis refermée sur lui. Les traces le prouvent. Seulement une moitié des compétiteurs boucle le parcours, nous sommes donc dans un excellent standard.

Championnat d'Italie 2017: jeudi 20/07, course au but de 45 km

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie: conclusion

La régularité me semble être le principal enseignement de cette finale. Avec 1 seule discard accordée sur 7 manches courues, aucun des 10 premiers n’a remporté de manche, alors que la PWCA voulait récompenser les gagnants de manche (sic). La récompense de cette qualité est plutôt une bonne nouvelle pour le sport et pour moi. D’ailleurs j’ai essayé d’avoir cette bonne régularité, en démarrant un peu trop mou mais en améliorant progressivement mes sensations et mes résultats. J’ai donc été plutôt meilleur sur la fin que sur le début et c’est une très bonne nouvelle. Je suis satisfait de ma gestion de la durée à l’issue d’une troisième expérience de compétition sur 2 semaines.

Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2010: samedi 10/04

Quelle belle manche aujourd’hui! Qui nous donne la mesure de ce que nous aurions pu faire une semaine favorable au vol libre. De quoi entretenir quelques regrets, mais au moins une note finale hyper positive. A propos de finale, je me suis qualifié pour la Turquie en bouclant cette magnifique manche de 63km vers la 10ème place. Certains se sont gaussés de mon altitude au-dessus du but, et bien moi aussi j’ai bien rigolé en me faisant plaisir en vol.

Me voici en photo sur une news du site de la PWCA.

Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2010

La première étape de Coupe du Monde 2010 se déroule au Brésil la semaine prochaine. Je prends l’avion dans la nuit de jeudi à vendredi pour y participer et reprendre enfin contact sérieusement avec la 3ème dimension. Vendredi, si tout se passe bien, j’aurai l’opportunité de doubler mes heures de vol de l’année. Et samedi, j’aurai encore une chance de doubler ce nouveau total. Alors, alors, quel est l’âge du capitaine?

Lire la suite

Coupe du Monde Croatie 2009: dimanche, manche 1, gère ton frein

La première manche de la semaine est lancée et bouclée: une course au but de 64km avec un zag d’environ 30km le long de la crête puis une balise au sud à 15km avant de rentrer à la maison. La balise au sud est Motovun, un très joli village perché sur un monticule rocheux au milieu de rien. Jusqu’à 5/10km avant cette balise c’est droit devant, avec un passage devant le déco qui fait déjà parler de lui. Car le vent lèche le relief, et comme nous n’avons pas pris le temps et les marges pour rester au-dessus du plateau, ce n’est pas, mais alors pas, du tout agréable. Juste le temps de crier aux filles restées au déco: « c’est pas bon et on est débiles! ». Peut-être que si la manche avait été lancée 1h plus tôt… vous connaissez le refrain!

Lire la suite