Super Finale de la Coupe du Monde 2015 – Mexique: conclusion

La superfinale 2015 de la PWCA s’est terminée avec la remise des prix samedi soir. Le podium au général récompense des pilotes solides et expérimentés, familiers des honneurs au plus haut niveau. Le classement féminin confirme que Seiko et Laurie ont une manche d’avance sur toutes leurs poursuivantes. Bravo à Ema qui complète le podium en organisant des stages cross pour ses copines pendant la compétition. Les équipes Suisse et Française raflent 7 des 9 places sur les podiums. L’Italie prend les 2 derniers accessits. La hiérarchie est claire.

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: lundi 14, 3h d’entrainement en vol

Après 2 premiers vols de moins d’une heure, voici enfin un vrai entrainement. Décollage à 9h (du matin!), 3 heures de balade vers le nord du site pour 75km de circuit. Les conditions de vol étaient excellentes, des +3m/s au relief jusqu’à la base des nuages, +4m/s au-dessus, un léger sud tournant légèrement ouest en fin de vol, une plaine peu allumée et peu marquée, pour finir par poser au village à midi pétantes! Comme d’habitude le stade était plein d’enfants, les tribunes d’adultes, pour nous regarder poser sous les viva.

Lire la suite

Coupe du Monde Macédoine 2012: vendredi 10, course au but de 50km stoppée

L’AG s’est terminée hier soir vers 1h30. Au lit vers 2h00 du matin. Ce matin je suis réveillé à 6h30 par des séries de chiffres qui me traversent le ciboulot, des montages de tour et de championnat internationaux, des décompositions de charges fixes et variables… bref, pas très reposé le garçon. La météo annonce un voile à 13h puis une dégradation orageuse à 15h, nous montons au déco pour y mettre notre nez dans le vent.

Lire la suite

Pré-PWC Coeur de Savoie: 2 fois 8 font 7

Le club des Pieds Tendres nous a proposé un cocktail « all-in »: 3 jours de compétition Elite pour la Coupe de France, déclarée comme FAI2 et promue comme pré-PWC en vue d’organiser une étape de la Coupe du Monde 2014. Autant dire que nous avons bien été reçus et qu’ils sont sur la bonne ligne.

Ma stratégie pour cette compétition fut fort simple:

  1. Terminer chaque manche dans les 10 pour finir dans les 10 au général.
  2. Pour cela limiter les prises d’initiatives et rester collé au paquet de tête.

Et c’est alors qu’on constate que deux places de 8ème font une place de 7ème.

Lire la suite

Championnat de France 2011: mercredi 9, pas de manche

J’ai bien fait de mettre mon tee-shirt du PSG ce matin. Au départ c’était pour faire une photo d’équipe avec mes camarades pilotes de l’équipe de ligue PIDF. En fait Michel m’a passé sur le déco un tee-shirt officiel, j’ai donc pu tenir mon rôle de Schtroumpf grognon. Au final, après 4 heures d’attente dans la brume et la bruine au déco, nous avons organisé un petit foot, j’avais bien anticipé. Enfin, un foot, disons que notre équipe se faisait des passes et que l’autre nous mettait des taquets.

Lire la suite