Championnat de France 2013: vendredi 14, course au but de 39km

Une couche de stratus recouvre les Baronnies depuis la fin de la matinée. Vers 15h, enfin la couche s’évacue à l’est, la brise s’installe bien face, le ciel est au grand bleu. Vu l’heure tardive une petite manche de 39km est lancée. La course est menée tambour battant.

Lire la suite

Championnat de France 2012: conclusion

Nous n’avons pas eu de manche samedi. Les conditions étaient limite en vent avant de devenir limite en précipitations. Nous avons volé en fin de journée pour faire des images en l’air, mais il me semble que la journée n’était effectivement pas « manchable ». Nous terminons donc ce Championnat de France après 2 manches qui donnent à Simon son second titre de Champion de France, chapeau bas.

Lire la suite

Championnat de France 2012: mercredi 27, course au but de 75km

Je suis un peu rincé par cette longue journée, il se fait tard, je ne ferai pas long. Nous cuisons un moment sur le déco sud de la Puncho. La stabilité inquiète un peu tout le monde, les ouvreurs ne sortent pas trop, un clock-start semble se préparer. La manche ressemble à un 7: nous partons pour 50km au Nord-Est puis revenons sur 25km au Ouest-Sud-Ouest. Les conditions s’installent, sous une gentille pression des pilotes la manche sera une course au but.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: jeudi 28, manche 3

Je voulais voir aujourd’hui si je savais encore voler en compétition. A priori cela n’a pas trop mal marché. Après une longue attente pour que le vent baisse au déco, ce qui ne s’est pas produit, et que les conditions s’installent, nous partons pour une course au but d’environ 60km. Une dizaine de minutes avant le start mon groupe idéalement placé jusque là s’écroule, nous devons retourner sous le déco pour nous refaire. Mais rien n’est perdu, la grappe n’est pas téméraire aujourd’hui. D’ailleurs elle prend un cap bizarre vers le start. Comme la manche a été modifiée avant d’être lancée je doute de moi et suis tout le monde pour m’apercevoir que j’avais bien raison et aurais pu faire autrement. Mais je reste avec tout le monde, pour une fois, ce n’est pas plus mal.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: dimanche 24, manche 1

Très grosse manche des Français aujourd’hui sur une course au but de 80km: Stef, Jean-Marc, Olivier, Nico (son meilleur résultat de tous les temps), Simon, Julien… tous dans le top10 plus ou moins dans l’ordre et Jojo juste derrière. 90 pilotes sont au but.

Lire la suite