Championnat de France 2017: conclusion

Vendredi fin d’après-midi, fin de la compétition. Saoulé par les deux bières à 9 degrés achetées par mégarde par mon père (on ne va pas les laisser se perdre), je me laisse osciller sur la balançoire en surveillant la piscine d’un oeil distrait. La douceur du soir m’envahit. Le midi avant de décoller, Yassen, le gagnant du jour, me demandait avec flamme si j’avais faim. Je lui ai répondu que j’avais envie, dans le calme. Et je me suis bien plu en l’air, une nouvelle fois. Même si je n’ai pas osé le suivre dans sa cavalcade. Il n’était qu’envie de gagner une manche, je n’avais envie que de bien faire.

Podium hommes championnat de France de parapente 2017
Lire la suite

Pré-Coupe du Monde France 2015: 25/06/15, course au but de 90km

Petit résumé de ce début de compétition. Il y a tellement longtemps que je n’ai pas volé ni fait de compétition que j’ai beaucoup de choses à remettre en place. Cela veut déjà dire: pas de photo ou vidéo en l’air, préoccupons-nous déjà de rester en l’air. De plus j’ai oublié l’alimentation de mon PC, comme ça le problème est réglé tout seul.
Lire la suite

Coupe du Monde France 2013: samedi 29, course au but de 101km

Une journée de dingue aujourd’hui. Une des manches les plus belles et les plus folles qu’il m’a été donné de courir. Plus de 100 bornes dans les Pyrénées avec des options et des cums de partout, sans oublier la brise et le vent. La totale. Une expérience rare, intense, pleine de plaisir, de combat aussi, et d’une pointe d’amertume pour les 2, non, 3 bêtises que j’ai pu faire. Mais bon, 3 bêtises sur 5h35 de vol, ce n’est pas tant, et une huitième place sur cette manche extraterrestre, ce n’est pas mal finalement.

Lire la suite

Coupe du Monde France 2013: jeudi 27, manche annulée en l’air

L’atmosphère du jour est plus humide que les jours précédents, pourtant c’est la brise de vallée qui va conduire à l’annulation en l’air de la manche. Nous avons commencé par un zigouigoui dans la vallée du Louron avant de nous refaire sur le déco avec Pierre et Richard (ne pas oublier le « et »). Nous prenons alors un peu d’avance sur la troupe, le temps de constater l’épaisseur de la couche de brise sur Saint-Lary. En arrivant aux Granges sur le chemin de l’Arbizon, nous buttons sur un mur au niveau de la crête. Enfin surtout Pierre, car avec Richard nous rencontrons le sous le vent.

Lire la suite

Coupe du Monde France 2013: lundi 24, course au but de 54km

Je savoure. Autant vous le dire, je savoure. Je viens de cocher un item dans ma todo list, rien d’important, rien d’essentiel, juste un truc de fait. Comme dans l’expression « ça, c’est fait ». Et je savoure ce plaisir simple tout autant que je mesure ce que j’ai produit ou traversé pour cette chose toute bête: gagner une manche de Coupe du Monde.

Lire la suite