2013 World Cup SuperFinal – Brazil: Thursday 16, 81km race to goal

Today I got the start right. On time. At the right place. With the right guys. During the first transition, and the first transition only, I experienced again this cool feeling of leading the pack. Anyway, the race is won after the last glide, not at the end of the first one. We had an interesting task to complete, turning clockwise around the Ibituruna Peak, let’s go.

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: samedi 26, course au but de 82km

La saison prochaine (cette année 2013 en fait!) nous volerons avec comme numéro sur notre voile notre classement final sur cette compétition. Hier soir j’étais 47ème après le déclassement de 2 pilotes ayant survolé le feu dans la manche d’hier. Ce numéro me rappelle furieusement mon âge, pas bon. Ce matin j’étais 44ème après le déclassement d’une dizaine de pilotes supplémentaires pour les mêmes raisons. Ce numéro me rappelle étonnement mon numéro actuel, or il serait bon de changer quelques choses pour la nouvelle année. Donc ma performance d’aujourd’hui devait déterminer ce fameux numéro. Je le connaitrai ce soir.

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: mercredi 23, course au but de 110km stoppée

J’avais quelques choses à remettre en place aujourd’hui. Les nerfs plutôt calmés, un peu de musique pour m’isoler, une manche simple en aller/retour, voila qui m’a aidé à retrouver du plaisir en vol et mes capacités de vol. Une bonne surprise avant de décoller: je dois passer sur la balance placée à la porte d’entrée du décollage et j’ai perdu 2kg depuis le début du séjour. Normal, à force de sauter le repas du midi!

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: mardi 15, révision des impasses

Au lever ce matin le ciel semblait bien gris. Au déjeuner ce doux bruit n’était autre qu’une averse. Au point de rendez-vous pour les navettes une excitation contenue s’exprimait. J’ai décidé de monter faire un petit dernier vol de réglage avant la première manche demain. Au déco je retrouve les conditions naturelles du site: nous sommes au-dessus de l’humidité, puis dedans, puis légèrement en-dessous quoique dans la bruine.

Lire la suite

Coupe du Monde Macédoine 2012: conclusion

Dimanche 12 août: parti à 1h du matin, un bus nous a amenés avec Olivier et Didier à l’aéroport de Skopje à 3h30. Une demie-heure de sieste en salle d’enregistrement me donne la force de monter dans l’avion de 6h. Lequel me réveille en se posant une heure plus tard à Belgrade. Depuis: un café, un croissant, les dernières pages de mon livre de vacances, une prise électrique pour brancher le PC, un WiFi non protégé et me revoici connecté au monde. Mon avion pour Paris est à 12h40, je couche quelques mots sur mon clavier.

Lire la suite