2013 World Cup SuperFinal – Brazil: Friday 24, 97km race to goal

Yesterday I was calling for a 100km task due South to Caratinga, no turn-point before. Today the Meet Director offered us that present, a big « Thank you Dio! ». My plan was to experiment someone else’s tactics. Very interesting indeed! Lots of fun, landed a bit short of goal, but to live some adventure. Landing – again – in a muddy field, chatting with curious children, walking about 1h30 under the sun, meeting with locals.


Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2013: samedi 20, course au but de 69km

Et bien la voilà la plus belle journée de la semaine, la dernière, forcément! Un ciel magnifique, une brise de face au décollage, pas trop de vent, des bons thermiques, un peu de turbulence, des kilomètres à avaler, youpi! Certes, la manche aurait pu être un peu plus longue, mais tout le monde s’est satisfait de ce beau vol dans d’excellentes conditions.

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: jeudi 24, course au but de 62km

Voila, voila, maintenant c’est une chose certaine, je serai loin de mes objectifs. Cette deuxième semaine aura été bien cruelle. A croire que je n’ai pas digéré la coupure. Il me reste donc à finir la compétition en poursuivant mes efforts et mon plaisir sur les deux dernières manches pour conclure sur une ou deux bonnes notes. Vous l’aurez compris, la manche d’aujourd’hui ne s’est pas terminée comme je l’aurais souhaité.

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: mercredi 23, course au but de 110km stoppée

J’avais quelques choses à remettre en place aujourd’hui. Les nerfs plutôt calmés, un peu de musique pour m’isoler, une manche simple en aller/retour, voila qui m’a aidé à retrouver du plaisir en vol et mes capacités de vol. Une bonne surprise avant de décoller: je dois passer sur la balance placée à la porte d’entrée du décollage et j’ai perdu 2kg depuis le début du séjour. Normal, à force de sauter le repas du midi!

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: mardi 15, révision des impasses

Au lever ce matin le ciel semblait bien gris. Au déjeuner ce doux bruit n’était autre qu’une averse. Au point de rendez-vous pour les navettes une excitation contenue s’exprimait. J’ai décidé de monter faire un petit dernier vol de réglage avant la première manche demain. Au déco je retrouve les conditions naturelles du site: nous sommes au-dessus de l’humidité, puis dedans, puis légèrement en-dessous quoique dans la bruine.

Lire la suite