Coupe du Monde France 2013: jeudi 27, manche annulée en l’air

L’atmosphère du jour est plus humide que les jours précédents, pourtant c’est la brise de vallée qui va conduire à l’annulation en l’air de la manche. Nous avons commencé par un zigouigoui dans la vallée du Louron avant de nous refaire sur le déco avec Pierre et Richard (ne pas oublier le « et »). Nous prenons alors un peu d’avance sur la troupe, le temps de constater l’épaisseur de la couche de brise sur Saint-Lary. En arrivant aux Granges sur le chemin de l’Arbizon, nous buttons sur un mur au niveau de la crête. Enfin surtout Pierre, car avec Richard nous rencontrons le sous le vent.

Lire la suite

Pré-PWC Val Louron 2012: samedi 16, tentative d’approche

Elles ne s’annoncent pas simples ces deux semaines de compétition. La mèche fait long feu pour le premier week-end, la compétition du Cantal au Lioran est annulée, ce n’est pas encore cette année que nous ferons une Elite dans le Massif Central. Saint-Jacques des Blats est de toutes façons pas loin de ma route pour les Pyrénées, j’y fais étape comme prévu vendredi soir, pour une seule nuit cependant. Samedi matin, cap sur Arbas qui me semble une bonne option pour tenter un petit vol. Bonne pioche.

Lire la suite

Championnat de France: jeudi, pas de manche

Après 2 heures passées au déco, nous avons pu confirmer que c’était bien de l’eau sablonneuse qui tombait du ciel. Nous venons de redescendre et il n’y aura pas de manche aujourd’hui. J’étais un peu étonné de l’optimisme des prévisions météo de l’organisation, il semble maintenant qu’elles soient en phase avec ce que j’ai cru voir: pas bon aujourd’hui, mauvais demain vendredi, et excellent samedi. Pour samedi, leur prévision donne encore du vent, pas la mienne. De toutes façons, je ne vais pas m’attarder sur la météo, nous volerons quand ce sera volable.

Lire la suite

Championnat de France: mercredi, manche 4

Ca y est, j’ai fait ma boulette! Je ne boucle pas la manche, il doit me manquer 20km sur les 65km de la course au but du jour. Ca commence par le start que, paradoxalement, je fais trop haut. Car à 3000m, nous touchons un bon 30km/h de vent de sud/sud-ouest qui va nous contrer pour aller à la B1. Je prends donc du retard, environ 3km à la B1, sur les premiers. Ensuite j’essaye de voler vite, et je reviens sous les premiers avant B3.

Lire la suite

Championnat de France: lundi, manche 2

Manche de 80 et quelques kilomètres aujourd’hui, peu de vent, plutôt stable. Alors j’ai lancé l’opération phase 2 du championnat, bien énervé depuis le réveil, et jusqu’à la moitié de la manche. Et j’ai commencé ma remontée par une grande première: mes premiers 1000 en A! Fini les 2 secondes derrière Jean-Jean et les 30 minutes derrière Simon, terminé, derrière moi toute la troupe!

Lire la suite