Airtour 2016: conclusion

La course terminée il faut admirer le mano a mano offert par le duo de tête, Maxime et Benoît dans cet ordre à l’arrivée. Ils ont mis l’intensité qu’il fallait en début de course pour créer la différence. J’adresse aussi un très grand bravo à tous les finishers, et plus largement à tous les participants. Chacun a donné le meilleur de lui-même.

Lire la suite

Pré-PWC Val Louron 2012: mercredi 20, course au but de 78km

Si l’objectif était de faire du volume, et c’en était un, c’est réussi: 4h50 de vol et tout juste pile poil 1h de retard au but sur la gagnante. Car le gagnant du jour est une gagnante. Et pas la peine d’ironiser là-dessus si certains sont tentés, c’était une vraie bonne manche de compète sur laquelle il a fallu s’employer. Elle avait d’ailleurs plutôt bien commencé pour moi. Avec Pierre et Ludo nous avons pris les devants. En arrivant sur l’Arbizon, en route vers le col d’Aspin, un voile vient nous pourrir nos plafonds.

Lire la suite

Lectures en transition

Incroyable le peu de choses que j’ai à raconter sur le parapente en ce moment. Il faut dire que les vols se font rares. Et les orages qui pointent le bout de leur virga pour cette fin de semaine risquent de m’empêcher de participer à ma première A de l’année. Croisons les doigts pour qu’ils épargnent l’avant-pays savoyard. Il faudrait peut-être que je cherche à améliorer mon classement B? En attendant, comme je viens de passer 20 minutes bloqué dans un ascenseur en rentrant de mon footing, voici quelques lignes. Le beau temps n’est pas de la partie, alors ce sera de la lecture.

Lire la suite

Championnat de France: mardi, manche 3

Vous savez quoi? Je n’ai pas gagné aujourd’hui. Non. Ca n’arrivera pas tous les jours. Mais ce n’est pas pire, je finis 2! Simon nous met 6 minutes, et derrière suivent à égalité Franck et Jean-Marc, puis Urban, Jean-Mi, Nico et Julien, c’est tout. Le Azincourt Revenge a frappé après une manche bien difficile, très stable, avec de petits varios. Trop bon!

Lire la suite

British & Dutch Open 2008: jeudi, manche 5

Commençons par le bon moment de la journée: après avoir bouclé l’aller/retour à Dormillouse, je suis allé me balader une bonne demi-heure au-dessus du Lac de Castillon, et j’ai enquillé la confluence au-dessus de la rive ouest, en compagnie des vautours. Après cette manche que je n’ai pas du tout appréciée, j’ai passé un super bon moment en l’air, au calme avec nos collègues à plumes.

Lire la suite