Pré-Coupe du Monde Réunion 2008: dimanche, entraînement

Là, tout de suite, juste maintenant, je sors de la piscine. Ca calme, ça, hein? Bon, un peu froide pour rentrer dedans, mais une fois dedans, le top. Nous sommes hébergés chez Domi, comme d’habitude. Comme je l’avais prévenu de ma venue dès le mois de mai, il avait eu largement le temps d’oublier que je venais. Additionné du fait qu’il est devenu papa dans la nuit de notre arrivée, il est encore plus pile électrique que d’habitude. Sa petite est venue au monde avec près de deux mois d’avance, elle respire seule, mais elle est placée en observation et avec une assistance respiratoire pour l’aider à bien démarrer dans la vie. Et la maman Cécile va bien.

Lire la suite

Premier vol de l’année, 100 bornes!

Ben voila! Il suffisait que ça veuille voler. La tendance SSO se confirme pendant le trajet depuis Paris vers la Bourgogne, décision est prise de tenter notre chance à Noyers-sur-Serein. Bien nous en a pris, je termine mon vol au Lac du Der, à 115km de mon point de départ. Plafonds qui passent de 1200 à 1500m, dérive de 20 à 25km/h, 3h30 de vol dont près d’1h pour sortir, pas mal de varios à +1.5m/s, quelques pointes en intégré vers +3 et même +4. Après le Clécy/Houlgate en septembre dernier, les flux de SO me vont bien!

Lire la suite

All-Africa Open 2007: conclusion

Résultats

Trois SudAfs sur le podium: André (MacPara) gagne la compétition, Pascal (Gin) qui a la double nationalité ZAF/NED est second et Anton (Advance) est troisième. Je finis 10ème au général, Seb est 13ème, Lucas est 25ème et JMG avec mon Icepeak 2006 finit 31ème, tout le monde dans la première moitié de classement. Le French Kiss Team est 5ème. Je rentre finalement sur la base minimum de mes objectifs, mais ils sont quand même là: deux manches à 978 et 954, une dixième place qui améliore ma seconde lettre en PWCA.

Lire la suite

All-Africa Open 2007: samedi, manche 5 (la der)

Course au but de 42,7km

Bon, ça va un peu mieux. C’était la grosse déprime hier soir, cette nuit et ce matin. Malgré les 40 degrés du jour j’ai un peu refroidi. Il suffit de refaire un peu de parapente correctement et ça va mieux. La manche du jour: course au but de 42,7km.

Lire la suite