Coupe du Monde France 2013: mercredi 26, course au but de 73km

Ce soir billet rapide pour cause de rentrée au but tardive enchainée sur un repas offert par l’organisation: après avoir été le plus rapide de cette compétition, me voici aujourd’hui le plus lent, dernier à boucler le parcours! J’avais pourtant bien assuré le passage jusqu’au col d’Aspin, mais le retour un peu tôt par la Ratière m’aura posé bien des soucis, comme l’an dernier. Lassé de ne pas sortir je me jette avec quelques autres sous le col de Val Louron, à l’envers du déco. C’est bien vivant comme aérologie par là. Bien sûr pendant ce temps-là c’est sorti à la Ratière et il faut brancher le turbo.

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: dimanche 20, course au but de 112km

Je vais me répéter un peu, je viens d’écrire le billet du blog de mon équipe. De toutes façons il y a peu à dire sur cette manche qui fut la plus longue depuis le début de la compétition. 4h30 de vol, 112km bouclés en 3h15 pour Luc, 3h19 pour moi. J’ai fait une bonne course sur 95km, dans les 10 premiers au moment d’aller faire la dernière balise avant le but. Et là je couillemolise grave, je laisse tout le monde partir à plat ventre, je vois Jean-Marc faire de la finesse alors j’en fais aussi. Sur ce coup j’ai eu à moitié raison parce que je boucle lorsque des gars comme Maurer posent court et à moitié tort parce je prends une place entre 35 et 40 au lieu de 10. Bah, je ne devrais pas être loin des 900, je prends!

Lire la suite

Coupe du Monde Macédoine 2012: samedi 11, course au but de 52km

Voila, nous avons couru une 5ème et dernière manche et j’ai un petit goût amer dans la bouche de finir ma saison ainsi. Ce matin le rendez-vous pour le départ au déco a été avancé d’une heure, pas de souci je me suis encore réveillé à 6h30. A 9h30 nous prenons une petite pluie fine, le départ est décalé d’une heure.

Lire la suite

Coupe du Monde Portugal 2012: mercredi 18, manche annulée

Raté! Nous ne ferons pas 6 manches en 6 jours. La manche du jour a été annulée avant l’ouverture du start pour cause de décollage dangereux. Ce qui n’est pas vraiment une surprise, je l’avais rapidement classé pas loin derrière le pseudo-déco que nous avions visité en Turquie l’année dernière pour faire plaisir à l’office de tourisme du coin.

Lire la suite

Coupe du Monde Portugal 2012

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine de Coupe du Monde! Ne faisant que les étapes européennes cette année, je ne vais pas bien loin: au Portugal, tout au nord, à Montalegre. Pour ce voyage j’ai dans l’idée de confirmer un bon état de forme, de visiter un nouveau site et surtout de découvrir un nouveau pays réputé pour sa convivialité et la chaleur de son accueil.

Lire la suite