Coupe du Monde 2018 – Australie: 20/02/18, manche de 89 km

La journée n’a pas très bien commencé. Un mail de Jack nous demande s’il est normal de ne pas avoir de leading points dans les résultats. Ben non, ce n’est pas normal. Nous comprenons vite qu’il s’agit d’une décision visant à compenser le problème rencontré par la trentaine de pilotes qui n’ont pu prendre le start à temps dans la première manche, en plus de leur donner une priorité au décollage aujourd’hui. Peut-être que la manche n’était pas juste, et encore nous pourrions en discuter. Mais je ne connais pas de sport dans lequel on change la formule de scoring une fois que la manche est courue. Même un sport débile comme le football, avec tous les moyens technologiques, médias et financiers dont ils disposent, ne valide pas un but une fois la partie terminée. Parfois les poteaux sont carrés. Une autre fois le petit meilleur joueur du monde marque un but de la main et non de la tête. Le résultat n’est pas changé pour autant.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 20/02/18, manche de 89 km
Lire la suite

Super Finale de la Coupe du Monde 2016 – Brésil: 18/01/17, course au but de 79 km

Une première manche de courue et déjà tant de choses à raconter! Les conditions du jour au décollage étaient plutôt atypiques. Pour tout vous dire, après une heure d’attente du top départ, prendre le start à hauteur du décollage était une assez bonne opération. Mon plan de début de vol, ou le début de mon plan de vol, était assez bien ficelé. Je reviens rapidement au relief pour aller chercher la face Est et me sors rapidement du traquenard.

Super Finale de la Coupe du Monde 2016 - Brésil: 18/01/17, course au but de 79 km

Lire la suite

Airtour 2016: conclusion

La course terminée il faut admirer le mano a mano offert par le duo de tête, Maxime et Benoît dans cet ordre à l’arrivée. Ils ont mis l’intensité qu’il fallait en début de course pour créer la différence. J’adresse aussi un très grand bravo à tous les finishers, et plus largement à tous les participants. Chacun a donné le meilleur de lui-même.

Lire la suite

Coupe du Monde Portugal 2014: 22/06/14, Course au but de 66km

La journée a commencé par une convocation à un briefing général avancé d’une heure, puis par une montée au déco sud éloigné d’une cinquantaine de kilomètres de Celorico. Pas vraiment en mode course, je ne suis arrivé au déco que dans la dernière navette de la dernière rotation. Bon. Pas vraiment dans mes goûts ni habitudes, mais bon, il faut faire avec.

Lire la suite

2014 World Cup – Portugal: 22/06/14, 66km Race to Goal

We saved the day. After some time spent in a briefing theater then in buses then on a parking lot facing a summer ski slope, we went up to Azinha take-off. I barely had the necessary time to open the glider, clean the lines, attach the carabiners and stick a number before the task briefing was called.

Lire la suite