Super Finale de la Coupe du Monde 2014 – Turquie: 02/10/14, course au but de 47km

Nouvelle bière fraiche consommée au but! Pardonnez-moi d’avance en cas d’incohérence dans mes propos. En plus hier nous avons gagné avec mon équipe Parapente Mag. En sus de 4 magnifiques tee-shirts de Killers nous avons reçu une bouteille de vin rouge local qui ne survivra pas à l’apéro de ce soir. Nous non plus d’ailleurs, peut-être.


Lire la suite

2013 World Cup SuperFinal – Brazil: Wednesday 15, 77km race to goal

So we had the first task of the 2013 SuperFinal. An overcast sky was not looking too good until noon, a front is announced from the South for the next days, nevertheless the Meet Director sent us on a not-so-easy out-and-return trip to Engenheiro Caldas. Honorin is the winner of the day, taking the right amount of risks to validate as low as possible the (cylindric) End of Speed Section, say 100m AGL, find a thermal savior in order to gain 1000m and glide to goal 8km away.


Lire la suite

Coupe du Monde Serbie 2013: samedi 17, course au but de 62km stoppée

Dernière journée de compétition pour la Coupe du Monde en Serbie, dernière manche de ma saison, tout passe si vite, il est l’heure de bien finir. Après une manche provisoire bien compliquée, le DE est de nouveau touché par la grâce et nous propose quelque chose de simple, à nous d’être efficaces.

Lire la suite

Coupe du Monde Serbie 2013: vendredi 16, course au but de 46km

Quelle drôle de manche aujourd’hui. Nous sommes montés au déco sur un 50/50 de pouvoir voler, ou pas. Le ciel est bâché, une nouvelle fois une dégradation est annoncée pour le début d’après-midi. Je prépare sagement ma voile alors que nombre d’autres restent dans leur sac. Le DE propose une première manche, assez semblable à la manche stoppée, puis, saisi d’une illumination subite, alors que je suis convaincu qu’il ne lit pas ce blog, il vire toutes les balises et nous propose un start de dégagement du relief puis une ligne droite vers le but. Bien!

Lire la suite