Coupe du Monde 2018 – Australie: 24/02/18, pas de manche

Voilà, une alerte rouge aux intempéries et au vent fort a été lancée sur la région. Nous n’irons pas voler aujourd’hui et le classement est figé. Donc je termine à la deuxième place du général de cette compétition. Un podium à savourer sans retenue. Une ligne à rajouter au palmarès quand je ne pensais plus le mettre à jour. Une coupe à ramener alors que j’ai mis tous mes trophées dans des cartons. Cool.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 24/02/18, pas de manche

Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: 20/02/18, manche de 89 km

La journée n’a pas très bien commencé. Un mail de Jack nous demande s’il est normal de ne pas avoir de leading points dans les résultats. Ben non, ce n’est pas normal. Nous comprenons vite qu’il s’agit d’une décision visant à compenser le problème rencontré par la trentaine de pilotes qui n’ont pu prendre le start à temps dans la première manche, en plus de leur donner une priorité au décollage aujourd’hui. Peut-être que la manche n’était pas juste, et encore nous pourrions en discuter. Mais je ne connais pas de sport dans lequel on change la formule de scoring une fois que la manche est courue. Même un sport débile comme le football, avec tous les moyens technologiques, médias et financiers dont ils disposent, ne valide pas un but une fois la partie terminée. Parfois les poteaux sont carrés. Une autre fois le petit meilleur joueur du monde marque un but de la main et non de la tête. Le résultat n’est pas changé pour autant.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 20/02/18, manche de 89 km
Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: 19/02/18, pas de manche

Hier Hono a vu une météorite tomber dans le champ voisin du bungalow en faisant son pissou vespéral. Mauvais présage, choix inconsidéré de vœu, hallucination d’un déshydraté, allez savoir, à 3h du matin la pluie est arrivée. La journée est bâchée, nous allons faire un peu de tourisme et quelques courses.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 19/02/18, pas de manche
Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: entrainement

Cette compétition aux antipodes réunit peu de pilotes connus. Pour autant, il ne faut pas présumer du déroulement de la course. Je vois bien Honorin et Jurij proches du podium, accompagnés d’un pilote local, éventuellement asiatique. Lequel n’a peut-être pas encore été atteint du virus de la grappe, n’ayant pas encore été exposé à l’épidémie. Cela peut nous donner des déroulements tactiques intéressants au cours des manches.

Coupe du Monde 2018 - Australie: entrainement
Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: introduction

Avez-vous bien lu le titre? L’Australie! Je pars découvrir un nouveau pays. Que dis-je, un pays? Un continent! Alors, oui, forcément, comme d’habitude, voire pire que d’habitude, je n’en verrai qu’un petit bout de ce pays. Mais pour l’occasion je m’offre tout de même 3 semaines de congés. C’est la première fois de ma vie que je fais cela. Ou alors depuis longtemps, bien longtemps, dans une lointaine galaxie. Et maintenant que je vais le faire, je me dis que j’ai été bien con de ne pas le faire plus tôt. Mieux vaut tard que jamais!

Trois semaines c’est peut-être exagéré, deux seraient pas mal dans pas mal de cas. Forcément cela ne tombe pas très bien pour le boulot, mais comment pourrait-il en être autrement? Et bien il faudra s’en accommoder, en plus j’ai eu de bonnes nouvelles juste avant de partir et je n’ai pas de doute que tout va très bien se passer. Le plus dur sera de ne pas serrer mon fiston dans mes bras pendant tout ce temps.

Coupe du Monde 2018 - Australie: introduction

Lire la suite