2014 World Cup – France: Introduction

Back to business, again. If you have vacations planned in between Grenoble and Annecy for next week, unlucky you are, the PWCA brings its usual alpine weather over Combe de Savoie. Anyway, I never lived world cup events in France as other world cup events anywhere else in the world. I feel too much at home, the adventures of traveling are missing, not to mention the south american sun. Good point when staying home, I shall easily find activities other than flying, if needed. But, honestly, I cross fingers for this event to be a safe success.

Lire la suite

Mont-Blanc: voie des airs, voie impériale

Vendredi dernier, mon premier mail du matin m’arrive d’une préfecture. Il me confirme mon envie de milieu de semaine: aller commettre une petite infraction aux règles de l’air pour 300m que je justifierai par le différent frontalier Franco-Italien. Je vous raconterai une autre fois mon expérience de l’administration française qui malgré moult dossiers et démarches me donne un avis défavorable pour la réalisation d’un vol qui pourtant respecterait toutes les réglementations possibles et imaginables. Mais j’ai juste eu le tort de demander l’imprimatur de l’État pour être sûr de mon coup. Quand ce n’est pas la loi qui nous empêche d’entreprendre, heureusement que nos fonctionnaires sont là pour veiller à la sécurité des personnes et des biens. Mais qu’attendent-ils donc pour interdire aux voitures de circuler et aux avions de décoller, cela me parait bien trop dangereux ces activités! Bref, je prends la route pour le grand air de Chamonix et son Mont-Blanc sur lequel David avait été le premier à se poser il y a 9 ans.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie: mardi 28/09, manche annulée

Après le 20km/h, au-delà du 25km/h, mieux que le 30km/h déjà testés lors des précédents vols, aujourd’hui est la journée du 35km/h de vent! Et dans la compression du déco, nouveau festival de chiffon froissé, glissade latérale, frontale dans ta tronche et autre gonflage portefeuille… Je me sors pas trop mal de ce déco et si une chose est certaine sur l’évolution récente de mes qualités de pilote, c’est que j’ai indubitablement fait de gros progrès au sol.

Lire la suite

Championnat de France 2010: lundi 19/07, manche 1

Le championnat est lancé! Un peu plus de 80km en course au but au départ des Gets en passant par le Mont de Grange, le déco des Carroz, Le Marcely (ah! le Marcely!), le Criou et retour aux Gets. Du bon, du fort, du tonique! Et des brises, des brises… Les premiers bouclent en un peu moins de 3h: Stef, Jean-Jean, Greg, Charles, Luc… ils sont bien au rendez-vous. Il m’aura fallu pas loin de 45 minutes de plus…

Lire la suite

Championnat d’Europe Autriche 2010: mardi 25, pas de manche

Le briefing au déco: « parfois la météo se trompe, aujourd’hui elle avait raison ». Et nous sommes redescendus décoiffés.

Aujourd’hui le vent, puis les orages pour le reste de la semaine. Chaque jour il faudra se coucher puis se lever dans l’idée qu’une manche est possible.

Lire la suite