Pré-Coupe du Monde Suisse 2014: 17/07/14, course au but de 123km

Dure journée bien contrastée. Un beau terrain de jeu, de beaux panoramas mais aussi des conditions très rugueuses qui ne me décoinceront pas le cou. Avec les 20km/h de nord à tous les étages et des plafonds plus bas que prévu, le tout agrémenté de stabilité en basses couches, nous nous sommes bien faits donner. J’ai eu la chance de ne pas trop mal m’en sortir au start, perché à 3800m, sans trop me faire brasser. Ce n’était que reculer l’échéance.

Lire la suite

Championnat de France 2011: dimanche 6, manche 1

Comme dirait Franck, qui vous passe le bonjour: il ne fallait pas être en retard aujourd’hui. Vu qu’il a cavalé derrière toute la manche. Et Xiliu vient d’apprendre une nouvelle expression française: rien ne sert de courir, il faut partir à point. Vu qu’il a mangé le start. Voila pour les nouvelles de la case Coco. Au passage nous avons couru une manche, la première du championnat. Une course au but de 55km stoppée après 1h19 de vol et 26km pour le groupe de tête. Dont la dernière trentaine de minutes sous la flotte. Honnêtement je ne l’aurais pas fait avec ma machine de course. De là à ce que cela rassure certains d’avoir interdit les voiles non homologuées…

Lire la suite

Coupe du Monde Croatie 2009: samedi, bouchons

Et oui, pris dans les bouchons du Vaporetto sur le grand canal de Venise, puis 4h30 de route au lieu des 2 heures et quelques promises, je suis arrivé juste à temps pour voir la petite averse se déverser sur Buzet, et le vent passer cul au déco juste au-dessus de la ville. Le GPS n’a pas voulu fonctionner sur la route, les indications sur les routes italiennes sont ce quelles sont, l’avventura. Coup de chance je double le camion Race-to-Goal sur l’autoroute, je me dis que je suis sauvé. Et bien même pas, Jean-Jean est aussi en rideau de navigation. Alors on finit tout au pif et au soleil, et ça marche nickel!

Lire la suite

Pré-Coupe du Monde Réunion 2008: conclusion

Les organisateurs des épreuves internationales de la Réunion ont toujours fait preuve de sérieux et d’innovation. Au fil des années, ils ont apporté la retransmission en quasi-direct d’images en vol, de nombreux sponsors, des animations quotidiennes dans un village de tentes vivant, des remises de prix tous les jours, une perpétuelle intégration dans leur milieu avec le soutien des autorités locales, une excellente couverture presse et plus récemment, du prize money. Ils sont modernes et font aller de l’avant notre sport. Pourtant, les discussions sont nombreuses sur les effets pervers de cette dernière innovation, et il se pose beaucoup de questions sur la manière de gérer les enveloppes de prix en numéraire pour les années prochaines. Espérons que l’enthousiasme des parrains restent intacts, et que les pilotes se montrent à la hauteur de la passion de ces bénévoles.

Lire la suite

Championnat de France: mardi, manche 3

Vous savez quoi? Je n’ai pas gagné aujourd’hui. Non. Ca n’arrivera pas tous les jours. Mais ce n’est pas pire, je finis 2! Simon nous met 6 minutes, et derrière suivent à égalité Franck et Jean-Marc, puis Urban, Jean-Mi, Nico et Julien, c’est tout. Le Azincourt Revenge a frappé après une manche bien difficile, très stable, avec de petits varios. Trop bon!

Lire la suite