Championnat de France 2014: Entrainement

Le week-end se termine, globalement consacré à l’entrainement sur un site aux caractéristiques connues. Hier j’ai repéré un triangle FAI de 25km à faire à deux. Il est bien calé, un bon 40km/h de moyenne sera possible, cependant le ciel s’est voilé dans l’après-midi, reportant la tentative à plus tard. Aujourd’hui nous avons surveillé une possible rentrée d’ouest qui nous a contourné, nous laissant tout loisir d’apprécier les conditions printanières du moment.


Lire la suite

B-STOF 2014: Introduction

Hier soir: réunion de la PAF (la Paris Air Force) avec Laurence, Nolwenn, Benoît et Guillaume, distribution des cocardes à coller sur les plumes de nos ailes, étude du terrain de jeu autour de Saint-André les Alpes, discussion sur les stratégies d’équipe, dégustation de naans, partage du gâteau d’anniversaire et arrosage au champagne… Bonne soirée, je rentre chez moi un peu tard, me plonge dans mon lit et le dernier XC-Mag pour trouver le sommeil et des ondes positives.

Lire la suite

Quel a été le temps à Nyons?

En ces temps de Tour de France, je reprends mon bâton de pèlerin qui prêche dans le vide pour recalculer les résultats de compétitions avec ma formule simple s’appuyant bêtement sur le temps. Je commence une petite série par les Championnats de France courus ce printemps dans les Baronnies. Pour l’anecdote, en téléchargeant le fichier Cargol, j’ai pu constater que j’avais fini 6ème et non 7ème. J’attends que la FFVL corrige sur son site et informe rapidement la FAI puis la PWCA… car toutes les décimales de points comptent maintenant que je revenu à la 15ème place du WPRS!

Lire la suite

Championnat de France 2013: samedi 15, course au but de 64km

Extraordinaire dernière journée du Championnat de France. Dans le genre vraiment pas ordinaire. La météo est incertaine mais loin d’être mauvaise. Nous montons au décollage de Soubeyrand pour patienter un moment. Au loin un rideau de pluie barre la vallée du Rhône. Les radars de pluie nous montrent une affreuse tâche bleue venant droit sur nous. Nous replions les ailes à midi et nous réfugions dans les navettes le temps d’une averse et d’une sieste.

Lire la suite

Coupe du Monde Macédoine 2012: jeudi 9, course au but de 57km

Bon, allez, autant le dire tout de suite, je vais vous confier un secret. Un secret qui n’en est pas vraiment un pour Martin qui a suivi la manche en temps-réel. J’ai essayé de gagner cette manche et j’ai bien cru que j’allais le faire.

Lire la suite