Super Finale de la Coupe du Monde 2016 – Brésil

Voici un billet en avance de phase que je ne pensais même pas écrire. Je viens d’être sélectionné pour la prochaine super finale de la coupe du monde. Ce qui était routine s’est transformé en surprise. Je vous explique.

Super Finale de la Coupe du Monde 2016 - Brésil

Le processus de sélection des pilotes pour la prochaine super finale au Brésil est engagé depuis plus d’un mois. Je suivais de près ma position dans la file d’attente. C’était facile à faire vu que j’ai inventé le système de sélection par blocs. Je n’avais qu’à mettre à jour mon tableur en même temps que Laura.

Lire la suite

Coupe du Monde Portugal 2014: 27/06/14, course au but de 58km

Malgré un ciel totalement bâché ce matin et une prévision de vent forcissant, le Directeur d’Epreuve nous a – une nouvelle fois – sauvé la journée. Nous sommes allés décoller vite fait d’un site en sud pour une manche courte afin de se protéger de l’entrée attendu de NO fort.

Lire la suite

Coupe du Monde Serbie 2013: lundi 12, course au but de 96km

Mi-course: une balise à grand rayon à 500m sur ma gauche, un point optimisé 4km devant moi, une vallée sur ma droite, suivie d’une arête au soleil, chapeautée d’un joli cumulus, puis du relief, avec des nuages, le tout dans la direction générale du but. Zig à gauche, balise, zag à droite, au revoir le groupe. Et des fois, parfois, un pilote isolé peut arriver 10 minutes avant le groupe. Cela vient de m’arriver.

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: dimanche 20, course au but de 112km

Je vais me répéter un peu, je viens d’écrire le billet du blog de mon équipe. De toutes façons il y a peu à dire sur cette manche qui fut la plus longue depuis le début de la compétition. 4h30 de vol, 112km bouclés en 3h15 pour Luc, 3h19 pour moi. J’ai fait une bonne course sur 95km, dans les 10 premiers au moment d’aller faire la dernière balise avant le but. Et là je couillemolise grave, je laisse tout le monde partir à plat ventre, je vois Jean-Marc faire de la finesse alors j’en fais aussi. Sur ce coup j’ai eu à moitié raison parce que je boucle lorsque des gars comme Maurer posent court et à moitié tort parce je prends une place entre 35 et 40 au lieu de 10. Bah, je ne devrais pas être loin des 900, je prends!

Lire la suite

Coupe du Monde Colombie 2012: mercredi 16, course au but de 82km

J’émerge de 5 heures de coma pour vous donner quelques nouvelles que vous aurez au petit matin. Arrivé au PC course après cette manche de rush, je crois que j’ai pris un bon coup de chaud: monumentale céphalée, migraine ophtalmique, nausée, KO. Après un bon assortiment de cachets colorés et donc ces quelques heures d’absence, plus un bon repas de pâtes pris à moitié, cela va un peu mieux, je peux déjà regarder un écran.

Lire la suite