Championnat de France 2009: samedi, manche 4, plaisir

Et oui, je me suis bien fait plaisir dans cette dernière manche. J’ai même été un peu joueur. Par exemple j’ai pris le start dans la seconde de son ouverture, et à bonne hauteur. Ensuite je me suis appliqué à mettre du rythme sans surchauffer, à étirer la grappe sans rien casser, à avancer sans me mettre bas. Avant d’aller chercher la seule balise un peu loin en vallée j’ai laissé glisser du monde devant, puis au raccrochage je me suis extrait juste ce qu’il fallait pour repasser la fameuse crête principale du déco et aller chercher le nuage.

Lire la suite

Championnat de France 2009: mardi, manche 2, ça va mieux

Grosse course au but de 85km aujourd’hui: un zig-zag devant le déco du 700, Col d’Aspin, un sommet de l’autre côté de Bagnères de Luchon, le Lac d’Espingo et retour à Génos. Une épreuve de force dans des conditions assez toniques, très peu de cums et des plafonds dans les 3100m me concernant. Je suis dans le groupe de tête jusqu’au col d’Aspin, célèbre pour les cyclistes, et désormais mémorable pour les parapentistes. Car c’est là que c’est joué le résultat de la manche.

Lire la suite

Conférence sur la performance en parapente, première!

Lors du week-end Niviuk au Mont-Myon les 1er, 2 et 3 mai derniers, nous avons eu l’occasion et l’opportunité de faire ce que je considère comme une grande première: une conférence sur la performance en parapente, préparée et présentée par les 6 pilotes du team ABAC (à savoir: Elisa HOUDRY, Benoît BAYON, Jean-Marc CARON, Erwan DIDRICHE, Simon ISSENHUTH et moi-même).

Conférence Performance Parapente

Lire la suite

Ain Team Parapente

C’est officiel, je ferai partie des pilotes soutenus en 2009 par l’association Ain Team Parapente qui regroupe des bénévoles passionnés ainsi que les parrains ABAC et Niviuk. Pour rappel, l’équipe compte pas mal de beau linge parmi ses pilotes (par ordre de séniorité):

  • Jean-Marc CARON
  • Erwan DIDRICHE
  • Benoît BAYON
  • Simon ISSENHUTH

Je franchis les portes de l’équipe en compagnie d’une jeune demoiselle pleine d’ambition: Elisa HOUDRY. Nous serons donc 6 à écumer les podiums en 2009.

Lire la suite