2014 World Cup – Portugal: 22/06/14, 66km Race to Goal

We saved the day. After some time spent in a briefing theater then in buses then on a parking lot facing a summer ski slope, we went up to Azinha take-off. I barely had the necessary time to open the glider, clean the lines, attach the carabiners and stick a number before the task briefing was called.

Lire la suite

Pré-PWC Afrique du Sud

En cette fin de saison, mais il n’y a plus de saisons ma bonne dame, je vais changer d’hémisphère et d’atmosphère pour participer à une dernière compétition cette année. Et accessoirement à ma première pré-PWC depuis longtemps. Départ vendredi direction l’Afrique du Sud, province du Western Cape, bourgade de Porterville, comme en 2007 lorsque je découvrais la compétition internationale sur un continent qui mérite une coupe du monde. Ce sera peut-être une réalité à la fin 2011 (pour le circuit coupe du monde 2012, accrochez-vous un peu).

Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2008: samedi, 7ème manche

Et oui: 7 jours, 7 manches! Pas mal comme rendement. Et pour finir, on l’a eu ou pas cette belle manche? Et cette brise de sud, est-elle encore rentrée pour tout éteindre? Réponses: oui et non. Magnifique course au but de 55km, première partie au relief, je suis devant avec en ligne de mire Simon, les frères Valic et André. André va beaucoup tirer le groupe vers l’avant et remporter une victoire méritée dans un léger flux de nord-est. Comme quoi tout peut arriver dans ce pays, se deús quiser.

Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2008: vendredi, manche 6

Un seul pilote au but aujourd’hui: Jean-Marc Caron from France! Parce que le task setting comitee n’a toujours pas compris que la plaine est pourrie en ce moment par ici. Donc cela a été une fois de plus l’hécatombe. En plus le résultat de la veille n’était pas disponible avant le décollage, je pensais avoir rétrogradé au classement, et j’étais plutôt d’humeur joueuse aujourd’hui. C’est donc parti pour une course au but de 59km.

Lire la suite

All-Africa Open 2007: conclusion

Résultats

Trois SudAfs sur le podium: André (MacPara) gagne la compétition, Pascal (Gin) qui a la double nationalité ZAF/NED est second et Anton (Advance) est troisième. Je finis 10ème au général, Seb est 13ème, Lucas est 25ème et JMG avec mon Icepeak 2006 finit 31ème, tout le monde dans la première moitié de classement. Le French Kiss Team est 5ème. Je rentre finalement sur la base minimum de mes objectifs, mais ils sont quand même là: deux manches à 978 et 954, une dixième place qui améliore ma seconde lettre en PWCA.

Lire la suite