Coupe du Monde Turquie 2011: mercredi 27, manche 2

J’ai pris quatre options aujourd’hui. Nous avions une belle manche de 100km, avec un aller-retour dans le canyon puis une balade sur le plateau sud pour finir à l’hôtel. J’ai fait le canyon puis l’hôtel. Car toutes les options n’ont pas fonctionné.

Lire la suite

Trofeo Montegrappa: dimanche, manche 4

Une nouvelle manche improbable aujourd’hui. Un ciel toujours gris, des Vz à +1,5m/s au relief, puis 1m/s en plaine pour finir dans des 0,3m/s, des plafonds en baisse de 700m par rapport aux jours précédents. Et avec ça un parcours de 77km à accomplir. Demain je ne suis pas sûr de prendre mes lunettes de soleil, pour voler de nuit ce n’est pas pratique. Bref, une manche de vol libre incroyable, un vol que seule la compétition avec un gros niveau de pilotes permet d’accomplir.

Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2010: samedi 10/04

Quelle belle manche aujourd’hui! Qui nous donne la mesure de ce que nous aurions pu faire une semaine favorable au vol libre. De quoi entretenir quelques regrets, mais au moins une note finale hyper positive. A propos de finale, je me suis qualifié pour la Turquie en bouclant cette magnifique manche de 63km vers la 10ème place. Certains se sont gaussés de mon altitude au-dessus du but, et bien moi aussi j’ai bien rigolé en me faisant plaisir en vol.

Me voici en photo sur une news du site de la PWCA.

Lire la suite

Coupe du Monde Brésil 2010

La première étape de Coupe du Monde 2010 se déroule au Brésil la semaine prochaine. Je prends l’avion dans la nuit de jeudi à vendredi pour y participer et reprendre enfin contact sérieusement avec la 3ème dimension. Vendredi, si tout se passe bien, j’aurai l’opportunité de doubler mes heures de vol de l’année. Et samedi, j’aurai encore une chance de doubler ce nouveau total. Alors, alors, quel est l’âge du capitaine?

Lire la suite

Coupe du Monde Croatie 2009: jeudi, manche 5, tanqué

La course au but du jour diffère des jours précédents: le directeur d’épreuve redoute une rentrée de nord ou de nord-est, ne sait pas trop si ce sera stable ou hyper instable jusqu’à 3000m, du coup ce sera 61km, comme d’habitude mais tout en plaine décollé du relief orienté sud-ouest. Le déco se passe pas trop mal, l’extraction aussi, le plafond sous le premier cum aussi, le start aussi, c’est parti!

Lire la suite