Championnat de France 2013: samedi 15, course au but de 64km

Extraordinaire dernière journée du Championnat de France. Dans le genre vraiment pas ordinaire. La météo est incertaine mais loin d’être mauvaise. Nous montons au décollage de Soubeyrand pour patienter un moment. Au loin un rideau de pluie barre la vallée du Rhône. Les radars de pluie nous montrent une affreuse tâche bleue venant droit sur nous. Nous replions les ailes à midi et nous réfugions dans les navettes le temps d’une averse et d’une sieste.

Lire la suite

Championnat de France 2013: vendredi 14, course au but de 39km

Une couche de stratus recouvre les Baronnies depuis la fin de la matinée. Vers 15h, enfin la couche s’évacue à l’est, la brise s’installe bien face, le ciel est au grand bleu. Vu l’heure tardive une petite manche de 39km est lancée. La course est menée tambour battant.

Lire la suite

Championnat de France 2013: jeudi 13, course au but de 74km

La manche du jour: déco de Soubeyrand, un grand trait en travers du massif des Baronnies vers le haut du verrou ouest de Sisteron, traversée de la Durance pour aller claquer une antenne puis nouvelle traversée de la vallée de la Durance pour poser à Laragne. Une longue manche vent de sud dans le nez, marquée par des cycles courts et forts, dans un niveau 2 assez généralisé à mon goût, que j’ai annoncé après 20 minutes de vol, qui a conduit à deux secours heureusement sans conséquences fâcheuses à ma connaissance.

Lire la suite