Trompé par la cape d’invisibilité de Stef le samedi, roulé dans la Brame Farine le dimanche

La saison a donc commencé. Elle avait d’ailleurs commencé dès janvier par une semaine de vols exceptionnelle en Colombie, avec une voile de transition sous laquelle je me suis senti tranquille. Et puis quelques entrainements avec l’équipe de ligue PIDFC en mars, suivis d’une première B en plaine organisée par mon club du Thermique Francilien dans l’est parisien. J’ai essayé à cette occasion une S’Max Révolution étonnante d’accessibilité et de facilité. Au passage je gagne la première manche avec un énorme 10km au compteur!

Lire la suite

Visite du côté obscur du vol libre

Samedi dernier à Saint-Hilaire, je me suis pris un bon vrac pendant la première manche de la Nationale A. J’ai fait peur à beaucoup de monde. Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur, j’étais dans l’action, le combat et la sécrétion d’adrénaline. Tout le monde m’a témoigné énormément d’affection et d’amitié lorsque je suis revenu en un seul morceau et que nous nous sommes retrouvés, avec les autres pilotes. Je voudrais dire à chacun comme j’en ai été profondément touché. Dans les souvenirs de cette journée je garderai aussi en mémoire les mines incrédules de certains me voyant sur mes deux jambes à l’attéro, les frissons encore bien présents chez d’autres et les sourires de tous.

Je ne souhaite pas relater un incident de vol qui aurait pu être dramatique, même s’il faut passer par là, mais saisis l’occasion de faire un bilan personnel et de tirer quelques enseignements de ma mésaventure. Aucun héroïsme dans cette histoire, et aucune envie de la revivre.

Lire la suite