Coupe du Monde Serbie 2013: conclusion

Tant qu’à monter sur un podium de Coupe du Monde, l’occasion étant suffisamment rare, autant escalader la plus haute marche. Hier, sur le déco, je me suis rappelé le matin de la dernière manche du Trofeo Montegrappa 2011, alors que j’étais 5ème au général, premier Français et tellement désireux d’être sélectionné pour Piedrahita. Espérant presque une annulation pour figer le résultat, je m’étais remonté comme une pendule lorsqu’était venu le moment de décoller et j’avais gagné cette manche, pour 1 seconde. Alors je suis allé la chercher, cette première place, hier, remontant 48 points de retard. Je marque 52 points de plus que le leader matinal dans la dernière manche et l’emporte au général pour 4 points.

Lire la suite

Coupe du Monde Serbie 2013: samedi 17, course au but de 62km stoppée

Dernière journée de compétition pour la Coupe du Monde en Serbie, dernière manche de ma saison, tout passe si vite, il est l’heure de bien finir. Après une manche provisoire bien compliquée, le DE est de nouveau touché par la grâce et nous propose quelque chose de simple, à nous d’être efficaces.

Lire la suite

Coupe du Monde Serbie 2013: vendredi 16, course au but de 46km

Quelle drôle de manche aujourd’hui. Nous sommes montés au déco sur un 50/50 de pouvoir voler, ou pas. Le ciel est bâché, une nouvelle fois une dégradation est annoncée pour le début d’après-midi. Je prépare sagement ma voile alors que nombre d’autres restent dans leur sac. Le DE propose une première manche, assez semblable à la manche stoppée, puis, saisi d’une illumination subite, alors que je suis convaincu qu’il ne lit pas ce blog, il vire toutes les balises et nous propose un start de dégagement du relief puis une ligne droite vers le but. Bien!

Lire la suite

Coupe du Monde Serbie 2013: jeudi 15, pas de manche

Ce matin j’ai eu le plaisir de constater que je n’avais pas mis pour rien à la dernière seconde une polaire dans mon sac. Suivi du désagrément causé par l’observation du ciel et l’annonce rapide de l’annulation de la journée. Ce soir à 17h nous avons rendez-vous pour l’assemblée générale de la PWCA. Le point principal sera (de mon point de vue) la décision sur le format de circuit pour les années à venir. Ou bien l’équilibre financier perdu de l’association (toujours de mon point de vue).

Lire la suite

Coupe du Monde Serbie 2013: mercredi 14, manche annulée en l’air

Bon, je vais peut-être donner l’impression de râler, mais je n’ai pas tout compris aujourd’hui. Un ciel vierge de tout nuage s’offre à nous, la brise est de face, les conditions thermiques sont faibles. Mais la prévision météo annonce un risque d’orage en début d’après-midi et les stations météo au nord de notre position annoncent 5 à 7m/s de vent. OK. D’accord. Alors voila, je n’ai pas pigé le dessin de cette manche en zig-zag, l’attente pendant des plombes pour lancer une manche, l’heure pleine encore à nous faire tourner dans le ciel au start. Mais j’ai bien compris l’annulation au bout de 30 minutes pour nous faire poser dans des conditions scabreuses, quoique, en l’air, je n’allais pas mal.

Lire la suite