XC-Open Espagne 2010: conclusion

Facile de résumer la semaine: 888km parcourus et 38 heures de vol (j’en avais 51 au compteur cette année avant de venir ici!). Et facile de tirer son bilan sportif: 1er au XC-Open de Piedrahita, 2ème par équipe avec Francis et Simon (celui d’Advance, pas celui de Niviuk!), 1er au général 2010 du XC-Open World Series. Tout ceci étant bien au-delà de mes espérances. OK je n’ai pas tapé les 200km mais il aurait tout de même fallu un minimum de conditions pour cela!

La dernière manche a été marquée par des problèmes d’espace aérien, situés quelque part entre des briefings flous ou carrément contradictoires et des oreilles qui filtrent les informations qui les intéressent ou les arrangent… mais n’a pas bouleversé le classement.

Lire la suite

XC-Open Espagne 2010: samedi 4, manche 7

Depuis ce matin et l’annonce du super vol de Martin hier, je sais donc que je ne peux plus être rattrapé au général. Quel plaisir et quel soulagement! J’étais prêt à partir au charbon aujourd’hui, j’allais faire ce que je devais faire. Mais du coup le tableau s’est éclairci et j’ai pris un peu de distance pour profiter du vol. Paul et Reynald trouvent immédiatement un gros cycle et nous échappent dès la sortie de déco. J’enchaine derrière et fais un bon parcours jusqu’au col.

Lire la suite

XC-Open Espagne 2010: vendredi 3, manche 6

Alors aujourd’hui j’ai fait ma graille. Les conditions sont toutes petites, les Suisses ont décollé les premiers, comme d’habitude, je leur ai embrayé le pas, comme d’habitude. Je me sors pas trop mal du déco mais je perds Paul de vue. Je prends l’option de suivre Reynald et de le marquer. Ce sont les deux pilotes qui peuvent encore me passer devant. Les conditions sont anémiques dans, comme d’habitude également, un flux de Nord.

Lire la suite