Coupe du Monde 2017 – France: 26/05/17, course au but de 117 km

Enorme et magnifique cross de 117 km (ou presque). Dans les 8 heureux élus à l’heure au bon endroit pour l’heure de départ. Option game on au Margeriaz. Je laisse mes compagnons d’échappée aller dans la stabilité du Semnoz. Je fonce sur Julioz et Roc. Retour par le Colombier au plafond. Je retrouve les 6 premiers tout en bas à la Galoppaz, nous nous regroupons au Charvet. Bien content de mon option solitaire. Au Col du Barioz mon groupe d’aigles se transforme d’un coup en troupeau de blaireaux (j’ai les noms) en décidant de repasser par Brame-Farine au lieu de prendre l’autoroute de Valpelouse. Punition: tout le monde posé à 3 km du but après 15 km de glide sans trouver un thermique. Malgré ce final, un très beau vol. Mes vœux de prompt rétablissement à nos accidentés du jour.

Lire la suite

Coupe du Monde 2017 – France: 25/05/17, course au but de 94 km

94 km en nuances. Moins de N, de plafond, de nuages. Plus de stabilité et de brise. Manche tchou-tchou et pas teuf-teuf en aller-retour dans la Combe de Savoie. A peu près bien tout le temps. Choix de la ligne pour la dernière balise à la tour de Montmayeur déterminant pour boucler. Final bras haut fesses serrées. Au but dans les 20. Content!

Lire la suite

Coupe du Monde 2017 – France: 24/05/17, course au but de 109 km

4ème jour, 4ème manche. 109 km en une dizaine de balises dans la vallée pour rester à l’abri du N. Procession traditionnelle de l’Arclusaz. Orginalité: le soaring à l’intérieur du cirque. En profitant du moment je perds les premiers et enchaine sur la ligne la plus pourrie de la journée. La galère m’épargne le démâtage en évitant le Colombier. Hors cycle à Champ-Laurent juste derrière les premiers, nouvelle valise. Pour le dernier aller-retour je zappe Chamoux à l’aller, il ne fallait pas, j’y passe au retour, il ne fallait pas non plus. Dans les 30 au but. GoPro oubliée dans le sac, photos avec le Smartphone, désolé.

Lire la suite

Coupe du Monde 2017 – France: 23/05/17, course au but de 96 km

96 km dans des conditions surfumantes. Le voile n’a vraiment pas gêné la convection. Tout bien jusqu’au Saisies. Sous le Mirantin je ne comprends rien. Fatigué par l’attente au start? Même pas. Un trou d’espace-temps plutôt. Mes camarades de vol font dans le top 20, je prends 15 minutes dans les dents mais je sauve les meubles.

Lire la suite

Coupe du Monde 2017 – France: 22/05/17, course au but de 73 km

Manche savoyarde: 73 km. Pétards et confluences au menu. A la carte: flux de S, voile et clé dans les freins. Extraction longue et pénible de Montlambert. Tranquille pour le reste, trajectoires originales sur Plainpalais et le col de Leschaux. Avec 2 kg de plus je flappe moins, même pas de fermeture au Trélod. Au but dans les 20. En l’air la tête va bien.

Lire la suite