Coupe du Monde Japon 2007: conclusion

Tout d’abord une grande satisfaction d’avoir participé à une épreuve de Coupe du Monde avec le gratin des pilotes de la planète.

Ensuite un merveilleux souvenir du vol et du bouclage de la première manche. Enfin une grosse envie de renouveler l’expérience, j’ai faim.

Coupe du Monde Japon 2007: manche pas lancée (jour 9)

Je n’aime pas trop commenter les décisions du DE. Et quand les arguments relèvent de la sécurité, pas de compromis possible. Mais des fois les décisions des organisateurs me laissent perplexes. Nous sommes tranquillement installés au déco, le ciel est bleu, l’inversion monte lentement, le vent est fort alors nous patientons. Et à 12h30, alors que la confluence se rapproche et que les cums commencent à former, ils annoncent un risque de Cb sur l’arrivée, et décident d’annuler, là, comme ça, alors que nous avons toute l’après-midi devant nous et rien d’autre à faire. Étrange.

Coupe du Monde Japon 2007: manche 4 (jour 7)

Encore une grande journée. J’ai poudré plein de bons pilotes dans le thermique aujourd’hui. Et puis ils ont posé avant moi. Bref: sortie de déco sous le vent, dégueulante, un début de thermique qui me ramène à peine à hauteur du décollage, 3 minutes de prospection et au tas. A l’heure du start une quarantaine de pilotes a réussi à se maintenir en l’air, il en reste maintenant une trentaine après la B3 et ils ont une branche de 85 km à faire pour arriver au but.

Lire la suite

Coupe du Monde Japon 2007: manche 3 (jour 6)

Nouvelle manche annulée, en l’air avant le start. Les conditions sont ventées au déco. Dans un créneau moins fort je pars en me faisant twister et detwister 5 ou 6 fois, bien actif sur les freins, mais ça sort bien. Je m’apprêtais à faire un bon start, dans le timing et dans l’espace, mais entre deux crachouillements de la radio, Xavier confirme l’annulation, les conditions sont trop dangereuses pour que tout le monde puisse décoller, et en sécurité. Dommage encore, en l’air c’est top et je fais une petite balade dans la vallée en simulant le start, pour l’entrainement.

Lire la suite