Coupe du Monde Italie 2007: manche 6 (jour 8) et conclusion

Je n’ai pas bien dormi. Je me réveille avant le réveil, allume mon PC et commence la rédaction d’un protêt. Il faut que je me vide la tête de tout le négatif qui y trotte. Le texte du protêt est en bas de page, mais après discussion avec les responsables de la PWCA j’arrive à la conclusion qu’il ne mène à rien. Il s’agit d’un incident entre pilotes, à régler entre pilotes.

Lire la suite

Coupe du Monde Italie 2007: manche 5 (jour 7)

Le jour de mon 500ème vol!

Cela aurait du être jour de fête et pourtant je me retrouve avec encore un peu de stress en plus au start. Le polonais et deux de ses copains sont venus me voir 5 minutes avant le briefing de la manche. En gros ils veulent du fric! Pour faire court, le résumé est en bas de la page.

Lire la suite

Coupe du Monde Italie 2007: manche 3 (jour 5)

Aujourd’hui nous partons tôt en car pour une balade en montagne. L’organisation a trouvé parmi ses sponsors la caisse des remontées mécaniques de la vallée d’Alta Valsassina. Je sombre dans les ondes négatives qui entourent les Français: ce n’est pas le bon site, le vent est cul, les ailes en l’air sont scotchées, il y a des souches sur le déco, ça va être de la crête à mouettes à fond de barreau… Comme le fait remarquer justement Stef Loisy à la fin du briefing de l’entraineur: ça manque de joie de vivre! Il me et nous faudra une journée pour assimiler ce constat.

Lire la suite

Coupe du Monde Italie 2007: manche 2 (jour 4)

Comme il y avait 103 pilotes au but hier, le Directeur d’Épreuve a décidé d’allonger la distance et de nous faire passer plus longtemps dans la plaine. Je change mon objectif de boucler plus vite que la veille qui devient: voler vite pour être bien placé à l’extrémité du relief et voler en groupe pour finir par la plaine. Et ça marche.

Lire la suite