Coupe du Monde Turquie 2011: conclusion

Mon bilan est clair: sur 5 manches j’en plante 3. Elles présentaient les mêmes caractéristiques: vent soutenu et brises variables, cisaillements, turbulence – et bien je n’aime pas ça et puis c’est tout! A l’inverse je me fais bien plaisir sur les 2 autres, plus proches des conditions que j’aime dans le vol libre. Et comme le message n’est plus « vous êtes des warriors » nous serons tous d’accord.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: samedi 30, manche 5

Nous avons fait une 5ème et dernière manche aujourd’hui. En montant au déco sud, après que le bus ait fait demi-tour au déco nord, je me suis donné mon objectif du jour, pour terminer cette compétition: me sentir bien en l’air. La manche me parait bizarrement dessinée, 90km de course au but pas évidente à boucler d’après les prévisions météo et mes observations. Nous avons 90 minutes de fenêtre de décollage pour aller faire le start. Comme je ne sens ni le déco ni les conditions, je reste tranquille au déco. A l’heure du start je suis encore par terre et fais une photo des copains qui attaquent la manche.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: vendredi 29, manche 4

Pour faire court nous avons refait la 1ère manche. Mon objectif, car j’en avais un, était donc tout trouvé: faire mieux que la 1ère manche. Disons que le résultat est là: je craque plus loin sur le parcours que la 1ère fois et ce coup-ci je boucle (avec 600m de gaz, ce gâchis). Malheureusement j’ai oublié de brêler l’appareil photo donc je récupère des images des jours précédents. Dommage il y avait de belles prises de vue à faire.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: jeudi 28, manche 3

Je voulais voir aujourd’hui si je savais encore voler en compétition. A priori cela n’a pas trop mal marché. Après une longue attente pour que le vent baisse au déco, ce qui ne s’est pas produit, et que les conditions s’installent, nous partons pour une course au but d’environ 60km. Une dizaine de minutes avant le start mon groupe idéalement placé jusque là s’écroule, nous devons retourner sous le déco pour nous refaire. Mais rien n’est perdu, la grappe n’est pas téméraire aujourd’hui. D’ailleurs elle prend un cap bizarre vers le start. Comme la manche a été modifiée avant d’être lancée je doute de moi et suis tout le monde pour m’apercevoir que j’avais bien raison et aurais pu faire autrement. Mais je reste avec tout le monde, pour une fois, ce n’est pas plus mal.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: mercredi 27, manche 2

J’ai pris quatre options aujourd’hui. Nous avions une belle manche de 100km, avec un aller-retour dans le canyon puis une balade sur le plateau sud pour finir à l’hôtel. J’ai fait le canyon puis l’hôtel. Car toutes les options n’ont pas fonctionné.

Lire la suite