Un petit dernier pour la route

Dites donc, rien de publié ici depuis un moment? Il faut dire, j’aime vraiment mon dernier billet sur l’Australie. Et puis ce que j’ai pu faire en vol ensuite, Mosel Open, vol de plaine, Airtour (ah non, là, pas de vol!), PWC en Italie, je l’ai fait d’abord pour moi, pour me balader, rencontrer du monde, profiter des voyages. Bien entendu, j’ai plein de brouillons rédigés de-ci de-là mais rien de suffisamment inspirant pour que je publie. La fin de semaine dernière m’a inspiré, alors voici une nouvelle petite aventure en parapente!

Un petit dernier pour la route
Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: conclusion

Bon. Bon, bon, bon… Depuis des mois je rêvais de ce voyage. Une nouvelle destination, un continent inconnu, un espace de liberté, des animaux d’un autre type, des pilotes d’un autre monde. Je suis parti sevré de vol depuis 3 mois et ma 4ème place de la Coupe du Monde en Équateur. Sur place je me suis inflammé une épaule qui dans l’action me laissait voler mais au repos m’empêchait de dormir. Pendant les deux premières semaines itinérantes je me suis détaché, j’ai repris contact avec moi. Entouré de gentillesse et de bienveillance, le naturel des relations et de la vie quotidienne ne s’est pas interrompu pendant la dernière semaine de compétition. Au final, j’ai été comblé.

Coupe du Monde 2018 - Australie: conclusion
Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: 24/02/18, pas de manche

Voilà, une alerte rouge aux intempéries et au vent fort a été lancée sur la région. Nous n’irons pas voler aujourd’hui et le classement est figé. Donc je termine à la deuxième place du général de cette compétition. Un podium à savourer sans retenue. Une ligne à rajouter au palmarès quand je ne pensais plus le mettre à jour. Une coupe à ramener alors que j’ai mis tous mes trophées dans des cartons. Cool.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 24/02/18, pas de manche

Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: 23/02/18, pas de manche

Le ciel est gris. Le vent nous entoure. Le soleil ne perce pas. La journée est volable mais pas manchable. A 14h30 nous n’avons plus de réserve de temps pour continuer à patienter avant de pouvoir envoyer une manche. La journée est annulée.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 23/02/18, pas de manche
Lire la suite

Coupe du Monde 2018 – Australie: 22/02/18, manche de 51 km

J’ai déjà vécu quatre ou cinq fois cette expérience: être bien placé au général, voir arriver une dernière journée incertaine sur le plan aérologique, avoir une petite envie de figer le classement et de ne pas lancer de manche… Mais à chaque fois, cette manche a bien eu lieu. Et à chaque fois, j’ai amélioré mon classement. La première fois dont je me souviens était au Montegrappa Trophy en 2011. Je pensais jouer une place pour être sélectionné au prochain Championnat du Monde. J’étais 5ème le matin, premier Français. J’ai gagné la manche et terminé au pied du podium. Aujourd’hui, je suis passé par les mêmes états émotionnels et vécu intensément une même manche.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 22/02/18, manche de 51 km

Lire la suite