Championnat de France 2017: conclusion

Vendredi fin d’après-midi, fin de la compétition. Saoulé par les deux bières à 9 degrés achetées par mégarde par mon père (on ne va pas les laisser se perdre), je me laisse osciller sur la balançoire en surveillant la piscine d’un oeil distrait. La douceur du soir m’envahit. Le midi avant de décoller, Yassen, le gagnant du jour, me demandait avec flamme si j’avais faim. Je lui ai répondu que j’avais envie, dans le calme. Et je me suis bien plu en l’air, une nouvelle fois. Même si je n’ai pas osé le suivre dans sa cavalcade. Il n’était qu’envie de gagner une manche, je n’avais envie que de bien faire.

Podium hommes championnat de France de parapente 2017
Lire la suite

Championnat de France 2017

C’est reparti pour une petite compétition estivale: les Championnats de France dans les Alpes du Sud, à Laragne. Je poursuis ma transition en pente douce, sportive, personnelle et professionnelle. J’y vais sans autre ambition que de passer de bons instants en l’air avec les copains et de bons moments au sol en famille. Avec 3 générations de Bellemin dans le bungalow, en gérant bien les caractères il va y avoir de quoi rigoler. Alors avis à tous les pilotes parents d’enfants en maternelle, voire plus: rendez-vous autour de la (petite) piscine du camping après les manches pour profiter des vacances!


Lire la suite

Championnat d’Italie 2017: conclusion

Cette semaine de coaching d’une équipe de 9 pilotes en situation de compétition à l’étranger vient de se terminer. Le CREG s’est régalé grâce à une bonne ambiance dans le groupe et surtout 6 manches pour une quinzaine d’heures de vol dans des conditions et sur des terrains très variés (EDIT: plus de 20 heures, moi j’ai fait trop de tas!), propices pour construire une belle panoplie de pilote. Aucun bobo, aucun incident de vol, aucun souci de sécurité ne sont à déplorer dans l’équipe, c’est un motif de satisfaction énorme. Chacun repart avec l’envie de poursuivre sa progression, chacun a identifié ses axes de travail, il ne leur reste plus qu’à s’en donner les moyens. Une belle équipe.

L'équipe du CREG

Lire la suite

Coupe du Monde 2017 – France: conclusion

Au cours des 6 belles manches de cette Coupe du Monde en Cœur de Savoie j’ai éprouvé des sensations incroyables en l’air. J’ai oublié pour un temps les attractions terrestres et profité de la distraction procurée par l’émotion du vol. Je suis heureux d’être parvenu à cela, à constater tout ce que voler m’apporte. Dans la course j’ai mixé pas mal de groupe et un peu de solitaire, pas mal de satisfaction et un peu de déception, pas mal de facilité et un peu de difficulté, le tout pour beaucoup de plaisir personnel. Je décroche un classement correct, régulier ces dernières années dans les compétitions auxquelles je participe sans grande prétention de résultat.

Coupe du Monde 2017 - France: conclusion

Lire la suite

Coupe du Monde 2017 – France: 26/05/17, course au but de 117 km

Enorme et magnifique cross de 117 km (ou presque). Dans les 8 heureux élus à l’heure au bon endroit pour l’heure de départ. Option game on au Margeriaz. Je laisse mes compagnons d’échappée aller dans la stabilité du Semnoz. Je fonce sur Julioz et Roc. Retour par le Colombier au plafond. Je retrouve les 6 premiers tout en bas à la Galoppaz, nous nous regroupons au Charvet. Bien content de mon option solitaire. Au Col du Barioz mon groupe d’aigles se transforme d’un coup en troupeau de blaireaux (j’ai les noms) en décidant de repasser par Brame-Farine au lieu de prendre l’autoroute de Valpelouse. Punition: tout le monde posé à 3 km du but après 15 km de glide sans trouver un thermique. Malgré ce final, un très beau vol. Mes vœux de prompt rétablissement à nos accidentés du jour.

Coupe du Monde 2017 - France: 26/05/17, course au but de 117 km

Lire la suite