Coupe du Monde 2018 – Australie: 23/02/18, pas de manche

Le ciel est gris. Le vent nous entoure. Le soleil ne perce pas. La journée est volable mais pas manchable. A 14h30 nous n’avons plus de réserve de temps pour continuer à patienter avant de pouvoir envoyer une manche. La journée est annulée.

Coupe du Monde 2018 - Australie: 23/02/18, pas de manche

Règles du jeu

Etienne m’a suggéré une bonne idée pour essayer de circonvenir aux désagréments nés de la première manche. Elle consiste à créer une règle du type: si 20% (valeur à régler) des pilotes n’ont pu décoller à l’heure du start (pour cause de fermetures de fenêtre) alors la course au but est modifiée en temps mini. Ainsi tous les pilotes en l’air à l’heure du start peuvent faire la course et récoltent des leadings points. Ceux qui partiront plus tard auront leurs points distance et des points temps convenable, sans pour autant prendre de leading bonus de part leur départ tardif. C’est pas mal je trouve. Qu’en dites-vous?

Bill Hughes m’en a soumis une autre, relative au ballast. Le problème de fond du ballast c’est que plus vous êtes léger, plus votre sac doit être lourd. Et plus vous êtes lourd, moins votre sac devrait être lourd. L’idée serait alors d’avoir une quantité de ballast qui dépend de la taille de votre aile, par exemple: 40 kg pour les S, 30 kg pour les M, 25 kg pour les L. Bien sûr il faudra se mettre d’accord sur les PTV maximum des XS, S, M, L, XL. Ce n’est pas bien difficile, nous les connaissons déjà. Autre option: donner une fourchette de poids pilote pour chaque taille d’aile: 65-80 pour les S, 75-95 kg pour les M, et ainsi de suite (je me trompe peut-être dans les valeurs pour ces fourchettes). Et de ça, qu’en dites-vous?

Coupe du Monde 2018 - Australie: 23/02/18, pas de manche Coupe du Monde 2018 - Australie: 23/02/18, pas de manche

Gouttes d’eau et bulles d’air

Voici notre météo pour demain: MeteoBlue. C’était possible, il devient probable que je trouve à mon retour à la maison un usage à cette bouteille de champagne qui traine au fond de mon frigo. Ce qui ne m’empêchera pas avant de partir de mettre une grosse claque à la tablette de chocolat que nous partageons dans notre chambre!

3 réflexions au sujet de « Coupe du Monde 2018 – Australie: 23/02/18, pas de manche »

  1. bien joué, vu l’opposition je me disais qu’un top 10 était réalisable et que si ça voulait bien rigoler, un podium était atteignable, c’est fait, cool. la biz aux frouzes, bon retour et bonnes vacances à étienne et mjo.

  2. Bonjour Maxime,

    Merci pour tous ces petits moments de vie bien agréables à partagés. Même si les « subtilités » des méthodes de classement restent très abscons pour moi.
    ça me fait très plaisir de ne pas avoir à lire une partie de la liste de classement pour trouver ton nom ! 😉 C’est super !!!
    Transmets mes amitiés à Hono.

  3. Concernant la règle proposée par Etienne, il faudrait faire une modif au règlement français, car actuellement il n’y a pas de leading points sur les temps mini.
    Mon bonjour à Etienne, Marie-Jo et Hono.
    M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.