Coupe du Monde 2018 – Australie: Great Ocean Road

Nous avons fait quelques soaring en ce début de voyage mais cela ne va pas vous intéresser. Autant vous rassurer et vous proposer une soirée projection de photos de vacances.


Tadam! J’en ai bavé mais j’ai trouvé comment publier un diaporama avec Google Photos! Il suffit de créer un diaporama Google Slides, photo par photo…

Coupe du Monde 2018 - Australie: Great Ocean Road

Down Under

L’escale à Abu Dhabi, hub de transport intercontinental, a été un sas de passage vers un nouveau monde, un autre monde. La brume a ajouté à l’ambiance et je n’ai pas pu voir la skyline de cette ville hors du commun. Dans les avions je mène le combat contre la fatigue et la lassitude. J’adopte la stratégie du navigateur dans le Vendée Globe en tombant dans les pommes 20 minutes toutes les 2 heures de quart. Je termine ce saut dans l’inconnu à l’aéroport de Melbourne que je nomine dès 5 heures du matin locales meilleur aéroport du monde: douane passée, bagages récupérés et taxi chargé en 10 minutes montre en main.

Road Trip

Mon corps fait preuve d’une adaptation étonnante et immédiate au décalage horaire, c’est improbable et inexplicable. Nous pouvons voler dès le premier jour et je fais des footings quasi-quotidiens. La côte est incroyable avec des changements de paysage tous les 30 km: petites falaises, dunes de sable, falaises monumentales, lande et bruyère, collinettes, forêt primaire, forêt pétrifiée, blocs de basalte, et toujours des plages interminables et vagues déferlantes. Un vrai pays de pleine nature dont nous profitons à fond avec notre motor-home.

Surfeuses #notme

Les footings sont démoniaques avec toutes ces charmantes jeunes femmes élancées qui courent ou promènent leur chien en bord de mer et vous sourient en vous croisant, tout en y ajoutant un gentil petit signe de la main. Catherine Deneuve doit être une méga-star chez les wallabies. J’ai dû garder toute ma concentration pour rester de notre mauvais côté des chemins et ne pas trébucher dans un abri côtier.

Coupe du Monde 2018 - Australie: Great Ocean Road

Une réflexion au sujet de « Coupe du Monde 2018 – Australie: Great Ocean Road »

  1. Hello Maxime,

    Je vois que ça commence plutôt bien et que tu semble avoir un bon moral, et je t’envie …………..pour les footings !!! 😉
    Bonne continuation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.