Championnat d’Italie 2017

Ce week-end je prendrai la direction de l’Italie et de Gemona del Friuli pour participer au Championnat d’Italie la semaine prochaine. J’y participe mais pour être plus exact je vais y débuter un nouveau métier: coach sportif. J’ai déjà eu l’occasion d’officier comme entraineur fédéral ou comme formateur professionnel. Mais là je touche à la finalité de mon DE JEPS en encadrant un groupe de 9 pilotes du CREG (le Centre Régional d’Entrainement du Grand-Est): Sandra, Benoît, Etienne, Fabien, Flavio, Grégori, Jérôme, Julien et Stéphane. Je leur adresse par avance un grand merci pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

Championnat d'Italie 2017 Italian Open

Coaching

Pour l’année prochaine je projette de proposer à plusieurs écoles des stages et interventions d’un contenu et d’un format nouveau, à l’exemple de cette semaine. Affaire à suivre: si vous êtes intéressés en tant que pilote ou en tant qu’école, manifestez-vous auprès de moi!

Mon programme de travail pour la semaine est établi. Le briefing général de l’équipe pour le samedi soir est prêt. Les questionnaires individuels sont remplis et analysés. J’ai contrôlé les prérogatives pour exercer ce métier, contre rémunération et en milieu spécifique, ainsi que les couvertures d’assurance dans un cadre d’enseignement, à l’étranger et en situation de compétition. Je viens même d’envoyer une interro écrite surprise… Tout est calé!

Championnat d'Italie 2017 CREG

Le temps qu’il fait, le temps qui passe

J’espère que la météo sera plus clémente que celle connue l’année dernière pendant l’épreuve de Coupe du Monde de 2016. Elle me laissera peut-être un peu de temps pour vous proposer des comptes rendus d’un type nouveau, que je vais devoir inventer, pour vous narrer le coaching quotidien du groupe plutôt que mes aventures ou mésaventures personnelles. Ciao, ci vediamo presto!

2 réflexions au sujet de « Championnat d’Italie 2017 »

  1. Salut Maxime,
    Déjà en Suisse en 2014 ton suivi était de grande qualité, alors si maintenant c’est encore mieux j’aimerai bien y être….
    Alors beaucoup de plaisir tous ensemble
    Bonne semaine
    JC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *