Coupe du Monde Brésil 2013: samedi 20, course au but de 69km

Et bien la voilà la plus belle journée de la semaine, la dernière, forcément! Un ciel magnifique, une brise de face au décollage, pas trop de vent, des bons thermiques, un peu de turbulence, des kilomètres à avaler, youpi! Certes, la manche aurait pu être un peu plus longue, mais tout le monde s’est satisfait de ce beau vol dans d’excellentes conditions.

Dans cette course je suis bien jusqu’à la moitié du parcours. Et là, tout se complique. Les trois Suisses prennent à droite sur le trait dans un trou de bleu. Ils ont dû se dire que, le trou étant bleu, il allait se remplir de cumulus. Mouais. Bon. Ben ils avaient raison. D’accord. Je reste avec le gros du groupe qui dérive de plus en plus à gauche du trait. Je n’aime pas ça, je préfère tirer droit sous la ligne du bord d’attaque des nuages. Cela fonctionne bien jusqu’au moment où je quitte ma rue pour traverser le fleuve et aller à la deuxième balise.

Et là, ça ne marche plus du tout, j’enchaine les choix foireux. Je tombe du ciel rejoindre Lucas. Mais Lucas est en mode Jo Bar Team alors que je conduis l’ambulance. Nous nous perdons rapidement, je le regarde filer droit ras par terre et préfère faire quelques détours pour assurer le but. Ils me coûteront du temps et des places, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est assuré. Je vais prendre dans les 850 points et je devrais rester dans le top 10.

Il me restera un billet de conclusion à rédiger dans les jours prochains, mais autant dire que mon bilan sera positif. Enfin, pour un comptable un bilan n’est jamais positif, il est plutôt équilibré. C’est le compte de résultat qui peut l’être. Et bien nous dirons que le résultat est positif!