Coupe du Monde Brésil 2013: vendredi 19, course au but de 49km

La plus belle journée de la semaine qu’ils annonçaient hier! Il est vrai qu’au réveil le ciel est tout bleu. Et dès le déjeuner, il devient tout blanc. Pour la suite de la journée, ce seront différentes teintes de gris avec un voile d’altitude laissant parfois passer un peu de la chaleur du soleil. Pour nous faire passer le temps nous avons droit à 1h50 d’attente entre l’ouverture de la fenêtre de décollage et l’horaire de start. Voila qui nous permet de faire un peu de volume et quelques évitements en l’air.

Autant le dire de suite, personne ne boucle la manche et elle marque 500 pions. Deux groupes se sont formés, celui de gauche s’en est mieux sorti. J’étais dans le groupe de droite, à m’essayer au marquage de Stefan, Adrian et Julien. D’habitude ce n’est pas mon truc et j’y suis assez mauvais. Ce coup-ci je m’en suis bien dépatouillé, finissant meilleur de mon groupe mais seulement 24ème de la manche. Je ne regrette rien sur cette manche, parfois un poil de chance en plus dans ce genre de conditions peut faire la différence.

Michael était dans le groupe de gauche et nous met 100 points dans la vue, prenant ainsi la tête du général. Je repasse 4ème, ce qui n’est toujours pas pire. Nous avons juste passé les 2 pour la somme des Day Quality, cette compétition qualifiera donc un nombre standard de pilotes pour la SuperFinale, 15 gars et 3 filles, soit en gros 25 avec la liste d’attente. Je vais continuer à produire demain ce que je fais depuis le début de la semaine et puis cela devrait être bon!

Pour donner raison à Elisa: un coucher de soleil dans la campagne Brésilienne, 2 heures d’attente entre amis, suivi de pas loin d’1 heure de navette… longue journée!