Coupe du Monde Brésil 2013: jeudi 18, course au but de 55km

D’emblée, vous voudrez bien excuser un éventuel manque de cohérence dans ce billet. Pierre le doc et Ju, troisième de la manche, nous ont offert deux tournées de bière au but. Additionnées à la fatigue de la journée, je crois que je suis un peu saoul. Avant ça, pendant le start, mon appareil photo m’a fait savoir que ma carte SD était pleine et je n’ai pas eu la disponibilité pour faire de la place, donc pénurie de photos à vous offrir. Tout ça pour introduire le fait que nous avons fait une belle manche aujourd’hui et que nous allons tripler le nombre de points au général de cette compétition.

Je n’aime pas les changements de dernière minute. Nous partions pour un temps mini de 58km sous un voile d’altitude, dans de la stabilité, sans délai entre ouverture de fenêtre et start avec tout de même des points d’attaque. J’étais bien parti pour ne pas trainer au décollage, en train d’enfiler la sellette lorsqu’un nouveau briefing a été convoqué. Le ciel semblait s’ouvrir, des cumulus semblaient faire leur apparition, deux ouvreurs prenaient subitement du gaz. Nous voici donc partis pour une heure d’attente au start et une course au but de 55km. Dans ces cas-là je m’applique à tout vérifier deux fois et j’ai bien fait car mes GPS n’ont pas trop aimé le changement de start et j’ai également pu reconditionner mon esprit sur la nouvelle tactique à adopter.

Autant j’ai délayé la sauce hier pour vous tenir éveillés, autant je ferai court aujourd’hui. Je suis hyper content de ma manche, beaucoup de contrôle, quelques replacements bien sentis, toujours au contact de la tête de course. Un coup de Trafalgar à 15km du but a bien failli me coûter mais je m’en sors tout seul comme un grand dans le +2,5ms/s de la journée. Je boucle tranquillement en mode vol libre, sans tout enfoncer, tout content de passer la ligne, tant pis pour le gaz en trop, tant mieux pour cette 4ème place à 5 ou 6 minutes des premiers sur une quinzaine de pilotes au but. Cela parlait beaucoup le Suisse Allemand à l’attéro, heureusement Honorin et Laurent sont venus se joindre à Julien et moi pour remplir la voiture du Doc qui nous a ramenés au PC illico presto.

Demain? La même s’il vous plait!

2 réflexions sur « Coupe du Monde Brésil 2013: jeudi 18, course au but de 55km »

  1. Ouaih Max , bravo ! Sur le podium provisoire …, attention pas trop de bibinne qd même !
    On te sent « relaché » et serein ce qui semble fonctionner …, on croise les doigts pour que la suite se passe aussi bien ! Alors merde !
    Je comprend que tu n’es plus sous IP6 mais Boom 9 …, et sorti du team Abac … ?
    @+ Laurent .

  2. Cool!!!!!
    reste en embuscade et t’auras certainement l’opportunité de faire un braquage, ça se sent d’ici et c’est tout ce que je te souhaite!!
    Allez, alllez allez!!!

Les commentaires sont fermés.