Préparation physique: cours final

Voila, vous savez tout. Je vous ai restitué à peu près tout ce que j’ai compris et testé sur la course à pied. Courez, faites-vous plaisir, ne vous faites pas mal, affutez-vous pour la saison prochaine. De mon côté je vais continuer à m’entrainer de façon à être prêt pour la Super Finale de janvier en Colombie. Et peut-être pour d’autres idées, comme le trail ou le marathon.

Trail

Je suis une brèle dans les côtes. J’ai simplement trop de poids à monter. Beaucoup de ma petite puissance sert à alimenter mon énergie potentielle au détriment de mon énergie cinétique. Pourtant j’adorerais me lancer dans le trail. Je suis admiratif des exploits de Sylvain ou Jérôme. Je vais essayer d’abord d’allonger mes distances, sur du plat. Et de m’assécher un peu. En fait, pour un parisien, ce n’est pas si éloigné du parapente que ça, la course à pied!

Marathon

L’idée de ce mot magique commence de plus en plus à me trotter dans la tête… Avec déjà un objectif de temps (3h45). L’envie de me confronter à cette épreuve, de préparer le mental (là vous me reconnaissez enfin, non?), de préparer les petits détails (par exemple une semelle top pour mes plantes de pied et métatarses qui souffrent après 15km, un amortisseur et de l’hydratation pour mon tendon d’Achille droit qui chauffe, gérer l’alimentation en course alors que je ne le fais jamais dans mes sorties actuelles…). Et bien entendu, il me faudra du plat, dans une atmosphère fraiche, genre le marathon d’Annecy au printemps qui tombe malencontreusement pendant la PWC du Brésil en 2013.

A suivre dans quelques mois…

2 réflexions sur « Préparation physique: cours final »

  1. si tu veux te tester sur des petites côtes à répétition, le bois de st cucufa est idéal. si tu veux te tester sur un dénivelé cumulé un peu sérieux et surtout technique, les 25 bosses à fonty sont au top.

Les commentaires sont fermés.