Coupe du Monde Macédoine 2012: samedi 11, course au but de 52km

Voila, nous avons couru une 5ème et dernière manche et j’ai un petit goût amer dans la bouche de finir ma saison ainsi. Ce matin le rendez-vous pour le départ au déco a été avancé d’une heure, pas de souci je me suis encore réveillé à 6h30. A 9h30 nous prenons une petite pluie fine, le départ est décalé d’une heure.

Au déco cela semble jouable, une manche courte est rapidement lancée sur un tracé proche de celui de la veille. Au start deux groupes se forment sous les nuages qui menacent de se souder. Je choisis une position au nord de la ligne vers la B1, une magnifique rue de cums y mène en banane. Le groupe plus au sud aura une route plus courte mais dans un grand trou de bleu. Je patiente plus de 30 minutes à l’entrée de cette rue. Le start ouvre, nous avançons avec mon groupe, Jean-Marc, Olivier, Julien et tous les cums se dissolvent devant nous pendant qu’un cumulus en forme de pyramide comme dans les livres donne un +5 m/s à nos *ù$°0=§! de camarades à droite.

Tout le monde se rejoint vers la B1 avec un net différentiel d’altitude. A ce moment crucial ma lucidité me fait défaut quelques instants. Je ne sais plus si je dois monter ou faire cap à la balise. Il en résulte une belle trajectoire d’abeille et je me fais irrémédiablement décramponner. Je boucle la manche sans trouver de gros varios et en poussant tout ce que je peux pour limiter les dégâts. Je termine vers la 60ème place, brillant.

J’étais 15ème ce matin, ma conclusion de la semaine commençait à se dessiner, je vais devoir la réviser quelque peu. Dommage pour le résultat, l’amertume est déjà passée, je sais ce que j’ai produit cette semaine et j’en suis plutôt content.

2 réflexions sur « Coupe du Monde Macédoine 2012: samedi 11, course au but de 52km »

  1. Salut Jaco,

    Les 15 premiers pilotes de chaque évènement sont qualifiés directement pour la SuperFinale (en gros dès qu’il y a 2 manches potables).

    Et les 20 premiers du classement Européen (France, Portugal, Macédoine) sont également qualifiés (je suis 17ème). 

    Ensuite, les pilotes suivants dans les classements sont placés en liste d’attente.

    Gaffe aux requins!

    Maxime

  2. un petit bonjour de la réunion!!!!!!!! quels sont les qualifiés pour la finale ? et allez le PSG !!!!!!!
    jaco la réunion le la!!!!!

Les commentaires sont fermés.