Coupe du Monde Espagne 2011: mercredi 24, manche 3

Je ne suis pas au but aujourd’hui. Un dernier objectif s’envole, celui de boucler toutes les manches bouclables. J’ai pourtant décollé plus tôt qu’à l’accoutumée, j’ai pris un plutôt bon start. Mais arrivé au saut de crête quotidien j’ai de nouveau fait quelques tours pour rien avant de me décider, et hop je passe derrière à 1800m… Ensuite je ne vole pas trop mal, je monte bien mais je n’avance pas au bon rythme, un trouble de comportement récurrent depuis quelques manches.

Nous sommes dans un marais barométrique, de la forte instabilité par endroit, de la grosse stabilité avec du vent ailleurs, petits plafonds partout. Un longue transition me pose le vent dans le nez, j’ai fait trop de zigzags en hésitant entre mon plan et le plan du briefing, moralité je suis au milieu de rien. Je me dis que j’aurais mieux fait de m’écouter. Enfin pas sûr car quelques-uns de mes compagnons de vol avant ma phase sinueuse sont parvenus au but. Pas facile d’en tirer une leçon!

Petit à petit je parviens à remettre les choses en place. A voir ce que la météo nous réserve pour la fin de semaine, que je parvienne tout de même à sortir une manche potable avant de rentrer hiberner.

2 réflexions sur « Coupe du Monde Espagne 2011: mercredi 24, manche 3 »

  1. Salut Maxime,
    Tu sais que je n’y connais rien en compétition de parapente. Mais si parfois tu suivais ton instinct d’homme volant, pourquoi ça ne marcherai pas?

    A+

  2. il ne faut pas encore hiberner!!!!
    il y a le championnat de france à la réunion en novembre!!!!!!!
    merci en tous cas pour toutes tes explications et à bientot sur notre île
    le rhum le la!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.