Coupe du Monde Autriche 2011: vendredi 17, manche annulée

Fort contris de leur pessimisme d’hier, les organisateurs se sont armés aujourd’hui d’un optimisme à tout crin par un bel effet d’hystérésis (il fallait que je le place!), faisant fi des prévisions météo, et nous font monter au déco. Arrivés dans le nuage par le télésiège nous nous cassons les dents sur la porte du restaurant d’altitude. Comment le propriétaire aurait-il pu espérer un client aujourd’hui? Sachant que seuls une trentaine de pilotes sont déjà rentrés à la maison, un coup de fil dans la vallée le convainc de monter ouvrir à la centaine d’âmes en peine errant sur sa terrasse le nez au vent.

Les conditions semblent permettre une manche en essuie-glace d’un peu moins de 40km. Je décolle et prends direct le premier clock-start. 35 minutes de vol plus tard avec deux balises en poche je finis en finesse à l’attéro officiel, cool. Étrange comme ce site ne permet pas le soaring, le vent de vallée glisse sur les rebords. Bon ok il me manque 3 balises mais je pose juste avant la fermeture des cieux et la rentrée des rafales à 40km/h. S’ensuit bien évidemment l’annulation de la manche après moins d’une heure de course.

Sinon, nous avons passé une bonne soirée hier pour fêter l’anniversaire de Simon.

Et la remise des prix n’est toujours pas avancée, nous remettons ça demain (le simulacre de compétition, pas l’anniversaire de Simon, quoique?).

Pauvres de nous, venez nous repêcher!

3 réflexions sur « Coupe du Monde Autriche 2011: vendredi 17, manche annulée »

  1. J’ai vraiment les boules de l’avoir raté cette compet!
    Reste demain, bon courage!!!!!
    Remise des prix y aura t’il vu qu’une seule manche?

  2. Bonjour Maxime. Bon, encore une compétition en Autriche qui n’aura pas été atipique (moi aussi je peux placer des mots…) pour ce pays, et qui ne laissera pas des souvenirs qui pourraient être ditirembiques, mais qui, par contre, pourront rapidement tomber dans l’obsolescence. Mis à part l’anniversaire de Simon, bien sûr!

  3. Bonjour Maxime. Encore une compétition qui, pour ce pays n’aura pas été atipique (moi ausi je peux placer des mots…). Il n’y aura pas de récits ditirambiques, au contraire ils pourront vite tomber dans l’obsolescence. A part le récit de l’anniversiare de Simon que nous attendons, ne l’oublie pas dans tes conclusions et qu’il soit sans abstractions.
    Bises, à bientôt

Les commentaires sont fermés.