Coupe du Monde Turquie: vendredi 01/10, manche 6 (ou 7, c’est selon)

Sentiments mitigés après cette manche. Satisfaction de finir 2ème, de marquer pour l’équipe, d’avoir volé assez juste. Déception de ne pas boucler, de ne pas enfin gagner une manche de Coupe du Monde, de finir encore 2ème (c’est la 3ème fois). Je me suis appliqué jusqu’au bout mais il m’a manqué 300m de gaz pour pouvoir parcourir les 4 derniers kilomètres.

Commençons par le commencement: une course au but de 80km avec 4 balises d’un rayon de 2km chacune. La dernière est débile, un magnifique sous le vent. Les plafonds sont bas et variables selon les endroits, idem pour les Vz, encore du 15 à 20km/h de vent, ciel tonalité grand bleu. Dès après la B1 le raccrochage du déco coupe la grappe en plusieurs morceaux. J’ai constitué mon programme: régime de vol, trajectoires. Je trime tout à fond, sélectionne avec précaution Vz et dérives. Je privilégie le gaz sur la distance.

Avant la B3 je quitte Charles qui va prendre un thermique plus au vent sur le plateau. Il aurait dû avoir raison car son groupe sort haut mais après B3 ils cherchent à revenir sur le plateau. J’imagine que le venturi leur a posé un souci. Avec mes derniers camarades, Greg, Jacques et Nate nous suivons plutôt la flèche. En marsouinant nous nous rapprochons de cette B4 mal choisie et tombons du ciel à proximité du relief. Ensuite c’est la fuite pour se sortir de cet endroit et profiter de la chaleur résiduelle du premier village venu.

A ce jeu je m’en sors le mieux, je prends tout ce qui passe, je remonte à 1600m, je dérive tous les zéros, le vent me rapproche du but. Mais je suis au mieux à 18 de finesse, je cherche sans trouver de thermique, je reste peut-être un peu trop sur l’axe. J’enroule encore à 200m/sol, à 100m, à 50m, à 20m et zut, un dernier virage pour poser face au vent. Je me suis appliqué autant que j’ai pu, je suis resté froid, je me suis dit que d’autres devaient déjà avoir bouclé et que je devais prendre mon temps. Mais rien n’y a fait. Je plie et regarde Jacques rentrer au but. Enfin, ce n’est pas mal quand même, surtout en fin de compétition.

Vu les SMS reçus dès que je me suis posé (ceux reçus en l’air je n’ai pas pu les lire! et puis c’est de la triche!) vous saviez déjà tout cela!

Allez, à demain, on remet le couvert pour la der.

6 réflexions sur « Coupe du Monde Turquie: vendredi 01/10, manche 6 (ou 7, c’est selon) »

  1. Yaouhhh:-) 2ème c est déjà superbe….et profite bien de ta dernière journée…il y en a qui ont passé la semaine à Belfast pour le taff avec de la pluie tombant à l horizontale!!!!

  2. Bravo pour cette formidable manche !

    Je râlais jusque là car les manches n’étaient pas suffisamment sélectives et peu intéressantes à suivre. Cet après midi, je suis resté scotché à l’écran malgré le boulot qui m’attendait au jardin !

    Enfin des options, des ralentissements, des points bas, du suspens et un exploit final de deux français.

    Merci pour les infos de ce blog qui nous permet d’être un peu avec vous.

    Patrick

  3. Bravo Max, toujours tenace et ça paye, chapeau.
    Mais ce Jacques qui boucle, oui celui qui est un des grands de la CFD en France avec Grouin-Grouin, il a bien un nom de famille non ?
    Ah il ne fait pas partie d’Abac team, mince.
    Bon mais il aligne qd même des points pour l’équipe de France non. ?
    Allez les chauvins on vous en tiens pas rigueur parce que lire les récit de coupe du monde en serbo-croate, coréen ou allemand, ça le fait pas ! Merci pour tes écrits. et merde pour la der !

  4. j’ai suivi ta fin de vol avec ma calculatrice, … j’espérais fortement que t’arrives à reprendre ces 300m, …
    En tout cas tu nous a fait vibré ! Well done !

Les commentaires sont fermés.