XC-Open Espagne 2010: vendredi 3, manche 6

Alors aujourd’hui j’ai fait ma graille. Les conditions sont toutes petites, les Suisses ont décollé les premiers, comme d’habitude, je leur ai embrayé le pas, comme d’habitude. Je me sors pas trop mal du déco mais je perds Paul de vue. Je prends l’option de suivre Reynald et de le marquer. Ce sont les deux pilotes qui peuvent encore me passer devant. Les conditions sont anémiques dans, comme d’habitude également, un flux de Nord.

Mauvaise idée, car je ne sais pas faire, suivre quelqu’un en l’air, le marquage à la sellette. Je perds mes repères et mon vol. Reynald part à l’attaque et m’emmène dans un trou. Comme d’autres avant moi je traverse en sourd et aveugle une zone qui porte en étant persuadé que le thermique est plus loin. Mais plus loin il n’est pas. Reynald sort de son trou et j’y reste. Même pas une heure de vol.

Histoire de jouer tout de même le coup, je remonte au déco dans une récupe que Sébastien Loeb n’aurait pas renié et décolle pour la deuxième fois de la journée (c’est autorisé), juste 2 minutes avant la fermeture de la fenêtre de décollage. J’enquille 4h30 de vol pour 98km qui ne pèseront pas lourd dans les résultats. A vouloir faire l’apothicaire j’ai oublié de voler. Je vais bien m’en souvenir demain. Car demain, enfin du Sud-Ouest est annoncé! A moi Avila, Ségovie et Arcones!

2 réflexions sur « XC-Open Espagne 2010: vendredi 3, manche 6 »

  1. Salut Maxime,
    bien sympa de lire tous tes commentaires sur cette belle semaine….et désolé pour hier….mais le jeu était bien sympa;-)
    On vient de faire un peu de math: Martin sort un gros vol et met les 1000 points de la veille. Du coup, tu es assuré de garder ta 1ère place.
    !!!!!!Toutes nos félicitations!!!!!!
    On se réjouit de voler encore cette dernière manche pour finaliser cette toute belle semaine. (déjà plus de 30 heures de vol au compteur:-)))))

    A tout bient

    Les helvètes parlant français

  2. Ca a l’air bien sympa cette petite semaine… Bonne ambiance entre les pilotes ? Profites-en bien en tout cas!

Les commentaires sont fermés.