Coupe du Monde France 2009: jeudi, manche 4, à la rame

Et bien pour une fois qu’il fallait passer par le Veyrier pour mettre 10 minutes à tout le monde, ce coup-ci je suis passé comme tous les autres par le Roc des Bœufs. La manche est une course au but de 54km: Duingt, Alex, Saint-Jorioz, Parmelan et but à Thuet, un patelin dans le coin de Cluses. 2 minutes avant le start je prends la décision imbécile de cheminer le long du nuage au lieu de rester avec le groupe, et je me fais enfoncer de plus de 200m, bravo champion, t’es en-dessous de tout le monde! Pour la suite, c’est-à-dire toute la manche, tu sors les rames mon garçon!

Donc je sors les rames. Premier raccrochage de Planfait, je grappille un peu. Traversée sur Saint-Jorioz, je n’ai pas les 1500 espérés pour revenir sur le Veyrier, direction le Roc des Bœufs. Nouvelle partie de galère, avec plein de galériens. J’ai l’impression d’avoir recollé le groupe, mais c’est tellement péteux que l’extraction est très pénible, peut-être 20 ou 30 minutes pour reprendre dans les 1600 et retraverser le Lac, le temps de bien voir les premiers sortir. Nouveau raccrochage de Planfait, je grapille encore un peu. Une fois en haut de Lanfon, c’est tout droit jusqu’à Cluses. Je n’appuie pas trop sur le Parmelan, et je me fais bien brasser dans le secteur de Sous-Dine. Je vois Anja faire un premier sketch sous mes pieds qu’elle rétablit quelques mètres avant les arbres, puis un second 5 minutes plus tard qui se termine dans les arbres. Je signale l’incident et cela marque la fin de toute envie de jouer avec le deuxième barreau.

Stefan Wyss met donc 10 minutes à tout le monde en passant par le Veyrier, je crois que le 2nd ne prend même pas 850 points. Donc comme je ramasse dans les 25 minutes, finalement ma première manche va compter et celle-ci fera discard, ce qui sera d’ailleurs le cas pour beaucoup de monde. Il n’y a pas trop de chamboulement au général dans lequel j’étais 13 ce matin, je passe 19.

La journée de demain n’est pas encore annulée, nous avons rencart demain matin à 10 heures. Perso je n’ai aucun espoir de voler vendredi. Il nous reste une chance de faire une dernière manche samedi, pour l’instant du nord fort est annoncé. Ca va flinguer dans tous les coins si ça vole!

2 réflexions au sujet de « Coupe du Monde France 2009: jeudi, manche 4, à la rame »

  1. dure de revenir du job avec le nez en l’air, là y son là ! Alors merci pour les news vue de la course claires presises et bon vol .F

  2. moi qui avais déclaré forfait ce jour, je vous ai tous vu passer au dessus de la maison a bloque vers le goal !!!!

Les commentaires sont fermés.